| TEST SCENE 01 PROJET RPG ETANIA VALIDATION | |
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Auteur | Message |
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joris Jeune Artiste
Messages : 232 Date d'inscription : 30/01/2009 Age : 41 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: TEST SCENE 01 PROJET RPG ETANIA VALIDATION Jeu 11 Fév - 18:24 | |
| mon jeune padawan en fesant les 2 en meme temps tu sauras . fais le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essais "yoda episode 5" lol | |
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Wavelenght Etoile montante
Messages : 298 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Life
| Sujet: Re: TEST SCENE 01 PROJET RPG ETANIA VALIDATION Jeu 11 Fév - 18:34 | |
| j'ai des infos, j'ai commencé a analyzer le code pour comprendres son fonctionnement.
tou d'abord avant de parler de ca, le tilset, du fourgon alex tu dois le faire en 256 de largeur, la longeur ne compte pas. il y a de le mathématique dans tout ca.
nous avons 8 cases et 256 pixels de largeur ce qui fait 32 pixels de largeur par case. bref pour faire un perso de deux deux cases il doit avoir 64 pixels de hauteur.
La carte 1, agit de carte de visibilité et la sous carte de marche.
La carte 2 est la carte sur laquelle on marche en isometrie, le personnage est donc invisible sur la carte 2 et apparait en forme isométrique sur la carte 1. Les evenements doivent etre placés sur la carte 2. Je ne suis pas encore sur du fonctionnent et de "que se passerait t'il avec une carte 3" ou si le code marche seulement pour deux cartes, va savoir... en tous les cas vous avez un petit peu d'infos. je vais continuer a voir ce que ca donne un peu plus tard | |
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Wavelenght Etoile montante
Messages : 298 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Life
| Sujet: Re: TEST SCENE 01 PROJET RPG ETANIA VALIDATION Jeu 11 Fév - 18:58 | |
| voila j'ai coupé le chipset, sinon je confirme qu'il n'y a pas de limites au charset (characters) et donc il peut avoir meme 3 cases et demi si il faut mais gare au problemes EDIT: les saluds chez photobucket ne me laissent pas m'en servir en taille réele, donc ceci ne sera que le preview lol. voyez le lien rapidshare pour la vrai version: http://rapidshare.com/files/349201778/decor_10.PNG.html
Dernière édition par Wavelenght le Jeu 11 Fév - 19:06, édité 1 fois | |
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Admin Soldat FSS
Messages : 2511 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: TEST SCENE 01 PROJET RPG ETANIA VALIDATION Jeu 11 Fév - 19:05 | |
| C'est nikel Wave!! Vraiment c'est Top!! Du coup le découpage, c'est bon?? Ou il faut que je refasse le décor à la bonne taille?? Pour les personnages, c'est nikel, ça nous laisse plus libre!! | |
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Wavelenght Etoile montante
Messages : 298 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Life
| Sujet: Re: TEST SCENE 01 PROJET RPG ETANIA VALIDATION Jeu 11 Fév - 19:08 | |
| photobucket avait resizé mon image, regarde le post en haut | |
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Admin Soldat FSS
Messages : 2511 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: TEST SCENE 01 PROJET RPG ETANIA VALIDATION Jeu 11 Fév - 21:09 | |
| Donc c'est bon, c'est a la bonne taille?? Tu va pouvoir effectuer le test c'est bon?? | |
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Wavelenght Etoile montante
Messages : 298 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Life
| Sujet: Re: TEST SCENE 01 PROJET RPG ETANIA VALIDATION Ven 12 Fév - 8:39 | |
| J'ai une quelques nouveautés, Bref, pour la création du personnage mieux vaut commencer par décider la taille globale. Je conseille d'utiliser comme référence: le héros 1 et de le magnifier a 200% sous paint. (héros demo isométrique) Ce qui va se passer cependant est que le personnage aura des contours bleus car le fait de magnifier va etirer les pixels bleus en dégradé, donc ce n'est pas une référence coté placement des pixels. Il est possible de télécharger la langue de programmation ruby sur votre PC et l'éditeur ici: http://www.ruby-lang.org/fr/-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Sinon pour le code il doit forcément être placé au-dessus de main dans l'éditeur des scriptes. Petite analyze de certaines parties: - Code:
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#============================================================================== # ■ Ajouts, modifications des classes d'origine # # indications : $game_map désigne la carte de données # $game_map_iso désigne la carte en 2D-isométrique #============================================================================== En bref le code $game_map designe la carte 2, celle qui ce trouve en tant que sous-carte (evenements et le héros est placé sur cette carte) de la carte isométrique. $game_map_iso qui désigne la carte 1 (carte ou la map visuelle est définie) la carte 1 possédera donc les panoramas défilants mais rien de vrai ne se passera sur cette carte, il n'y a aucun evenement a y integrer. En somme, on se retrouve avec un monde parallele qu'on peut toucher mais qui n'est pas réel car le monde physique est different, mais physiquement semblable. Il faudra donc créer les limitations de mouvement sur la carte 2. - Code:
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■ Game_Map #============================================================================== class Game_Map #-------------------------------------------------------------------------- # ● Le scrolling doit s'effectuer en fonctions des dimensions de la carte # en isométrique #-------------------------------------------------------------------------- def scroll_down(distance) corr = (($game_map.height + $game_map.width)%2 == 0 ? 0 : 4*16) @display_y = [@display_y + distance, 128*$game_map_iso.height - 4*480 - corr].min end #-------------------------------------------------------------------------- def scroll_right(distance) @display_x = [@display_x + distance, 128*$game_map_iso.width - 4 * 640].min end end Game_Map designe le rapport entre les deux cartes (quand on parle du défilement et de la position physique) et comment les cartes bougent ensembles. Comme c'est expliqué le scrolling s'effectue avec la dimension dans l'isométrie def (definir) *scroll_down* ( le mouvement en bas de la carte (vers sud-ouest) = corr = (correspondre) bref ici vous avec la hauteur de la map et la largeur. Ce procédé est répété pour les 4 directions normales. Donc la carte 2 - Code:
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(($game_map.height + $game_map.width)%2 == 0 ? 0 : 4*16) ceci définit la taille de la carte ce que je ne comprends pas car il faudra donc peut etre limiter la carte a la taille impartie, en bref il va faloir jouer avec le code pour comprendre, car il ceci définit la carte des evenements et en meme temps agit sur la carte isometrique $game_map_iso. NOTES PERSONNELLES: $class= data class var. 4* 640= test rand 3-2-1 128= ?* pixels per mov.? initialize. @= initialize group data in game_temp http://www.ruby-lang.org/en/http://glu.ttono.us/articles/2005/08/19/understanding-ruby-symbolshttp://www.troubleshooters.com/codecorn/ruby/symbols.htmhttp://moonbase.rydia.net/mental/blog/programming/ruby-symbols-explainedhttp://www.randomhacks.net/articles/2007/01/20/13-ways-of-looking-at-a-ruby-symbolBon pour le moment c'est tout ce que j'ai compris, je continurais l'analyze du script plus tard. Si vous voulez comprendre mieux le code je vous conseille de voir le site de ruby en plusieurs langues. Je crois que les tutos sont mieux faits en anglais mais bon ca vous sera impratique. | |
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Wavelenght Etoile montante
Messages : 298 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Life
| Sujet: Re: TEST SCENE 01 PROJET RPG ETANIA VALIDATION Ven 12 Fév - 9:26 | |
| je ne sais pas si vous considerez une video comme un test mais voila une vidéo de la map testé http://www.mediafire.com/?z0qwijk5fjtsinon bref il va faloir mieux comprendre quoi chaque case représente. Le script est celui de la démo et j'ai agradi le personnage a 200% . La video est d'ultra basse qualité. Alors un petit probleme avec le décors: il faut vraiment etre précis lors de la coupure 256 pixels, j'en ai apparamment raté 1-2 pixels et l'image parait décalée d'un tant soit peu. Les objets marchent, tout marche. Juste comprendre le fonctionnement. J'aimerais que les autres m'aident dans ca. Je vais poster le projet et les fichiers si besion est. | |
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Admin Soldat FSS
Messages : 2511 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: TEST SCENE 01 PROJET RPG ETANIA VALIDATION Ven 12 Fév - 9:53 | |
| Alors la bravo Wave!! C'est nikel!! Le perso est vraiment de la bonne taille je penses... Quoique peu être un peu gros, mais comme la morphologie ne sera pas identique... Il faudra voir. En tout cas, c'est nikel. En fait, il ne restai plus qu'a ajouter sur la carte 2 les zones ou le personnage ne peu pas se balader c'est ça?? Donc, moi je suis intéréssé par ton fichier Tilset décor, pour partir de cette référence. Et le fichier personnage Charset, pour préparer Nil, et également, le Dossier RPG-maker de la démo complet (Si tu le zip ça devrai aller). En tout cas, un grand bravo, et j'éspère que l'aide viendra également d'autres membres par la suite!! | |
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Wavelenght Etoile montante
Messages : 298 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Life
| Sujet: Re: TEST SCENE 01 PROJET RPG ETANIA VALIDATION Ven 12 Fév - 12:25 | |
| je suis sur que le projet va se lancer si 2-3 personnes prennent un reacteur turbo pour faire tenir la platforme le rpg je ne veus pas en faire mon domaine plus tard, quoi que la programmation pourrait me servir plus tard pour la porgrammation des sons, car c'est essentiel, voila le fichier: http://www.mediafire.com/?ozcymtzcgwten rar. donc tu as besoin de winrar en theorie. sinon je conseille a tout le monde de lire le tuto en 20 minutes du site ruby ca permet d'avoir des bases pour des edits mineurs. ah yes... au fait alex tu pourrais peut etre contacter certaines personnes de deviant art, j'ai vu qu'il y en a qui verifient regulierement | |
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Admin Soldat FSS
Messages : 2511 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: TEST SCENE 01 PROJET RPG ETANIA VALIDATION Ven 12 Fév - 14:03 | |
| OK, merci, pas de soucis, j'ai WinRar. Bon, pour les personnes sur Deviantart, je vais tenter d'en recontacter quelqu'unes. Pour le Turbo, oui, on en aura tous besoin. Il restera à tester le script batailles tactics, voir si il ne cause pas de conflit avec le script isométrique. Bon, je vais tenter de vous proposer Nil avec une simplification pour sa version future en Sprit. Je fais ça au plus vite, début de semaine prochaine, si j'ai le temps de dessiner ce weekend. Merci encore Wave!! Sinon, bah, le décor, du coup, je reprend la base que tu m'a envoyée, et je commence à le paufiner du coup avec texture et lumière etc... Ensuite, il y'aura les autres personnages à intégrer. Et je voulais savoir...Est-il possible de les mettre assis sur les sièges si on réalise un sprit particulier du personnage assis?, faut il un script supplémentaire?? | |
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Wavelenght Etoile montante
Messages : 298 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Life
| Sujet: Re: TEST SCENE 01 PROJET RPG ETANIA VALIDATION Ven 12 Fév - 14:53 | |
| oui c'est possible, il est aussi possible d'editer le terrain pour faire que les sieges soient situes au dessus du perso quand ils sont en vue de derriere. j'attends de voir ta version du decor avant de continuer | |
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Admin Soldat FSS
Messages : 2511 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: TEST SCENE 01 PROJET RPG ETANIA VALIDATION Ven 12 Fév - 17:32 | |
| OK, pas de soucis, sinon, je peu repartir de ton tilset pas de soucis?? il est a la bonne taille?? OK, ça roule, je me lance sur ça!! ça peu prendre un peu de temps quand même, mais je fais au plus vite!! | |
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Wavelenght Etoile montante
Messages : 298 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Life
| Sujet: Re: TEST SCENE 01 PROJET RPG ETANIA VALIDATION Dim 14 Fév - 14:02 | |
| bon ben ca fait deux jours la xD, pk personne n'envoie des messages? | |
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Admin Soldat FSS
Messages : 2511 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: TEST SCENE 01 PROJET RPG ETANIA VALIDATION Lun 15 Fév - 12:08 | |
| Parce que je n'ai pas eu le temps de faire tout ça... Et qu'a part toi et moi... Y'a pas grand chose;;; | |
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| Sujet: Re: TEST SCENE 01 PROJET RPG ETANIA VALIDATION | |
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