Les Mondes d'Etania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes d'Etania

Les mondes d'Etania c'est une équipe de création travaillant sur un projet de roman interactif illustré. Votre participation et votre créativitée sera toujours la bienvenue.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeDim 31 Jan - 16:36

Bonjour à tous.
A la demande de pas mal de membres et après réflexion, le projet Etania, va maintenant entrer dans une phase de transformation, pour devenir un Projet RPG.
Je m'en réjouis, et suis motivé pour poursuivre ce travail à vos cotés.

Pour que le projet Tienne la route, il faut définir quelques bases je penses et nous devons en discuter ensemble.

1-MOTEUR DE JEU ET GRAPHISME:
----------------------------------------

La première chose est de se décider sur ce à quoi ressemblera le jeu, quels sont nos inspirations, qu'est ce qui est réalisable, qu'est ce qui ne l'est pas.
Je vais donc proposer mes idées, mes envies, et mes doutes.

Pour moi, il n'est pas question que le jeu ressemble à Zelda 3!!!
J'adore ce jeu, et c'est une légende vivante, une sorte de mythe.
Mais prenez ce moteur graphique avec une autre histoire sortie du contexte....
Et bien, ça serai pas très glorieux...
Alors, voici mes souhaits, dites mois si c'est possible et si ça conviens, il faut que nous établisions un débat là dessus:

GESTION combats et avancés dans les décors.
Mon idée se porte tout de suite sur la série des Seiken:

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Sd3_a

L'idée d'avoir une sorte de sphère d'action pendant les combats et de se balader avec 2 autres acolytes me plait beaucoup.
Est-ce réalisable, est-ce que ça vous plait.

De même je trouve les décors assez aboutis surtout dans l'épisode 3, j'aimerai me rapprocher de ça.
Quel est votre avis??

POUR LA PARTIE EXPLORATION:
-------------------------------------

J'avoue que je n'ai pas beaucoup de Réf...
Je sais qu'on peu faire de très belle chose...
J'aimerai arriver à détailler des décor à la FF7 mais bien sur en vue de dessus (pas de 3D)
Ou alors, sur une base de 3D isométrique à la façon d'Alundra...
Mais là j'ai des doutes...
J'attends donc vos avis très éclairés la dessus.

2-SYSTEME
-------------
A-RPG, RPG ???
Nous avons beosoin de définir pas mal de choses...

Au final, nous sommes au début du débat pour la reconstruction de ce projet.
J'ai besoin de vous pour établir toutes les bases, savoir vers quoi on va.
Ainsi avec des références d'autres jeux, nous pourrons établir notre Bible.
J'attends avec vous de faire évoluer cette description, et je ferai les mise à jour sur cette page:


BIBLE DU PROJET:
---------------------

1- Moteur graphique: ?
2- Combats: ?
3- Exploration: ?
4- Caradesign: ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
alexzelia
Créateur en herbe
Créateur en herbe
alexzelia


Messages : 78
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : Barlin

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeDim 31 Jan - 20:51

Bon, j'ai commencé un peu la recherche au niveau tileset,
Pour le camion : j'aurais imaginé cette univers :
Image

Sachant que : les personnages seront bien evidemment a changer,
les ombres et lumieres a ajouter,
et peut etre : montrer le sable qui bouge a côté, style : le camion roule !

C'est une image, mais le camion tremble de manière assez réaliste, grâce au script ( n'en déplaise a Djoe Smile ) de Zeus 81 Smile


Sinon, au niveau du style graphique, j'aurais imaginé plutôt :
-Assez bon graphiquement ( pas trop pixellisé ) ,
-Un bon rendu lumineux ( voir les ombres ! Un script gere ca ! ( exemple : le heros s'avance, l'ombre rétrécit ) ) .
-Niveau exterieur : poussière de sable visible ( tester ca en brouillard? )
- Une gestion de l'heure : heure visible dans le menu, ou autre : ce qui amène a : gestion de la nuit, mission chrono?
- Faire le jeu en A-Rpg ? ( Lorsque l'on appui sur une touche, on tire par exemple ) , dans ce cas, ca sera beaucoup plus dur !
- Niveau Bande Son : avis tres personnel : PAS DE MIDi !!! Razz Enfin, a voir, selon l'ambiance du jeu ! Mais je penserais utiliser des musiques du flip-book !
- Nom du jeu? " Etania " ? Ou un nom un peu plus " Rpgéique" ? ^^ ( bien que Etania est très bien ^^ )

- Pub ? Je sais , on n'y est pas encore, mais dèja, presenter le projet en " Bribe de projet " serait plutôt bien, pour avoir un avis extérieur !

- Ne pas oubliez le flip book !


- Systeme combat? :
A-rpg ? ( je trouve pas de jeu connu a décrire...à
Tactic ? ( dofus ? )
De base? ( la banale fenetre : attaquer - competence ) (Pokemon)
Autre? ^^

- Au niveau dialogue : faceset ? bodyset ? ( faceset = on voit juste la tete afro ) , ( bodyset = très rare, vu complete du personnage ) -> bodyset assez sympa, etant donné que tout les perso sont assez particuliers

- Intro ! Au debut, dans le camion, j'aurais pensé :
le hèros pense un peu, puis il dis par exemple : " Ah, "X" dors encore, il n'est jamais stresse " et la, une image arrive par le côté, ou "X" est en train de dormir, mais en vrai dessin, très beau graphiquement


Voila voila, j'ai essayé d'être clair, je ferais peut être un topic sur les different style de combat =)



Ajouts :

Au niveau dialogue, j'ai trouvé un style vraiment sympa :
Image
Revenir en haut Aller en bas
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeLun 1 Fév - 5:20

WHY NOT SEIKEN? >>

Bien que j'adore seiken, je pense que créer une fluidité pareille dans les actions et les mouvements affaiblirait le contenu scénaristique du jeu. Ca fait tres "ouvert "comme jeu un seiken mais en meme temps meme les originaux ont des beugs.

ZE COMBAT >>

A mon avis il faudrait tacher d'aller plus dans le jeu d'images quand ca vient au combat. Le tout est réalistable sans meme utiliser de chatset, ou monstres. Mais simplement en ayant une grande bibiliothéque d'images dans le jeu. Puis de simples mouvements de jambes, bras, ombres, objets etc sont tous réalisables en utilisant les sqitches etc.

LE MODE A PIED >>

Le deplacement libre est ce qui me parait le plus compliqué a bien se décider sur. Il y a donc toutes sortes d'options quand cela vient au jeu de caméra. Mais le moteur graphique joue en notre faveur car il y a de nombreuses options. Malheureusment, c'est le moteur physique qui nous défavorise dans XP et c'est ca grande lacune.

En bref, le moteur physique me permet qu'un déplacement orthogonal à 4 senses de visibilité. Donc c'est un désavantage. pour faire du 3d.

Créer une impression de 3d est possible grace à la rotation de la carte qui est faisable grace a certains scriptes. Ces scriptes sont non originaux donc ne peuvent pas permettre de tout rafistoler comme ci comme ca.

En revanche, il est possible de désactiver en grande partie le mode à pied en intégrant un nombre incalculable de scenes de dialogue, dans lequelles seul le roman et les CGI (computer generated images) apparaitraient pour creer un jeu à la ATELIER IRIS.

Je ne me porte pas garant donc de pouvoir aider pour le mode à pied car je dirais que personne sans une tres bonne connaissance de la programmation ne pourrait modifier le code a ce que les déplacements devienent polyaxés et en pixel par pixel ( le pixel par pixel est possible, mais san animation physique angle par angle du personnage)

Aussi si on va dans un polyaxialisation (jolie terme) des personnages, il faudrait songer a faire de meme pour les monstres donc ce serait trop compliqué et irréalisable avec une si petite equipe.


Je voulais donc bien expliquer le problème réel des deplacements, qui doivent vraiment etre bien vus.

ALTERNATIVE >>

Sinon je proposerais de le faire comme un roman avec des combats avec des scénes ou le joueur aurait l'option de faire quelques choix minimes qui pourraient definir l'action qui arrive.


AU PIRE? >>

Et bien ca ne serait pas mal méme avec des deplacements 4 direction, du moment que le personnage est bien animé. (mode marche , mode course, effets physiques du au vent, la chaleur, pluies?, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeLun 1 Fév - 11:25

Merci pour toutes vos réactions et vos conaissances!!
C'est vraiment Parfait!! cheers
Je vais donc prendre par étapes!!

- Tout d'abord, Bravo Alex, le début du camion, est comme je l'immaginais.
Bien, sur, le décor et les persos seront plus fouillé, mais c'est la bonne vue de dessus, et il y aura bien sur, des jeux de lumières et poussières à créer.

- Pour les styles de dialogues j'adore ce que tu as posté, et je le vois tout a fait comme ça:

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Sans_t13

Si c'est possible, c'est vraiment parfait!! Wink

- Ensuite, Wave, pour le système de combat, je te suis sur le mode FF, après, il faudra le faire à notre façon, mais je penses effectivement que ce sera le plus utile et le plus réalisable ainsi que le plus fléxible!!

- Pour le mode Exploration, OK, je penses qu'on restera donc en 2D classique, mais avec les plus beaux décors et persos que nous puissions créer, afin d'apporter une valeur ajouter.

J'aime vraiment ton idée à la ATELIER IRIS avec des scènes scriptés, est-ce rélisable??
Si c'est OUi, c'est vraiment l'idéal!!

Tout cela me semble être les bonnes bases effectivement!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
joris
Jeune Artiste
Jeune Artiste
joris


Messages : 232
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 41
Localisation : Le Mans

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeLun 1 Fév - 15:20

Si vraiment vous voulez vous lancez dans cette aventure en rpg.
le style de combat tactique a la vandal hearts corespondrait plus a l'histoire.
Le style ff ne permettant beaucoup d'ennemis et d'alliées a l'ecran assez nombreux.
ensuite plutot que rpg maker je vous propose multimedia fusion :
Description
Multimedia Fusion est un logiciel puissant et complet permettant de créer jeux et logiciels de qualité sans avoir besoin de connaitre quoi que ce soit à la programmation. Evolution de Klik & Play et The games Factory, il bénéficie du savoir-faire de leurs auteurs et devient aujourd'hui un logiciel complet et efficace. Chats, logiciels de partage de fichiers, clients IRC, FTP, navigateurs, lecteurs mp3, éditeur html, shell windows, antivirus, Compresseur/décompresseur, jeux vidéos de tous genre en 2D, fausse 3D (Mode7) ou vraie 3D (OpenGL, bien que peu utilisable), de la plate-forme au RPG en passant par Pac-Man, le shoot'em up, la course de kart, le FPS ou encore le casse-brique, sont quelques exemples des nombreuses possibilités de ce logiciel, extensible à l'infini grâce à des plugins, et à la compatibilité avec les fichiers DLLs et OCX (ActiveX).

Autant dire que tout est possible avec Multimedia Fusion ou presque. Tout dépend de vos talents : ce logiciel ne fera pas de vous un programmeur professionnel en cinq minutes. Mais une communauté importante et forte (y compris francophone) vous aidera à démarrer, pour un jour peut-être créer le logiciel ou le jeu de vos rêves.

Une image de ce que cela peux donner : 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). RPG
Revenir en haut Aller en bas
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeMar 2 Fév - 0:40

j'en déduis qu'il sert a faire des jeu de taille colosalle style 30gb pour un projet. En général sans avoir de vrai matériel de compression je vois mal comment utiliser ce software. Puis il faudrait donc apprendre a tout le monde comment s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeMar 2 Fév - 10:45

Alors, je penses que pour la phase d'exploration, il serai préférable de rester en RPG-maker...
Une communauté plus importante permettra de trouver plus facilement des gens compétant.
De plus, on peu arriver à des choses très très belles plus facilement.

En revanche, Jo, je suis à 200% d'accord avec toi sur la partie tactique.
Effectivement, je n'avais pas pensé au nombre de personnages affichés, et avec le recul, il est clair que notre projet avec des armés, des bataillons etc...Colle à fond à un style Vandal Hearts!!

Ma question donc est: EST-CE POSSIBLE,??
Wave toi qui t'y connais, avons-nous la possibilité de passer les combats en Tactics à la Vandal Hearts??
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeMar 2 Fév - 11:38

c'est faisable, tout depend du type de programmation, le tour a tour tactique je pense nécessite un grand nombre de switches et de variables a mettre en place, bref , a moins de creer plusieurs pages par evenement (20 ou plus) il serait dur de ne pas froler la linearite.

j'explique, c'est tres fatiguant,

les switches permettant d'activer une page, un evenement ou d'activer n'importe quel autre element abstrait ou reel dans le jeu se basent souvent sur des variables et vice versa.

les variables ont quant a elles des valeurs qui peuvent s'exprimer de 0-infini et a-z, elle peuvent prendre plusieurs senses.

en bien les maneuvrant il est possible d'aller vers ce style

bon je vais tacher de presenter une partie de scene en y incluant comment je pense que le code marcherait ( le systeme du RPG MAKER)


*BREF ON EST SUR UNE CARTE, on veut qu'un personnage aparaisse et qu' il fasse un commentaire du genre: "cet endroit me parait bien sinistre" ET PAF! 46 cases au nord ouest, se trouve l'ennemi qui commente a son tour.

strategiquement parlant c'est l'une des conversations tactiques qui precedent les batailles dans de nombreus tactic rpg.


rien que cette petite scene il faut:

1) CREER UNE JOLIE CARTE DE +XXX cases sans faire baclé

2) Inserer des switches et 3-4 evenements qui s'activent apres un lapse de temps (disons 3-4 secondes apres le sprite d'apparition sur la carte)

3) Insérer un effet d'apparition sur la carte, le Héros apparait, soit arrive de par une entrée sur la carte principale. (sprite charset, mouvement- soit possibilité de créer un défilement en images) (a noter que le tactique rpg necessite moins de travail graphique mais plus de travail codé que le systeme de combat hybride a la ff

4) Prendre la notion humaine: il faut vraiment faire des effets sonores qui collent a l'embiance, eviter de faire stereotype, eviter de rendre le personnage creux dans le dénouement, faire parler le personnage. c'est important que le personnage reste actif sur la durée des scénes (or il est bien vu de définir plus de notions que le HP et MP, par exemple, MORAL des troupes, moral du héros, baser des actions comme HISSER LE DRAPEU DE RETRAITRE, UTILISER LE PIEGE, etc aussi moral que physique , pour bien créer l'interaction ( mais bon la c'est entrer plus dans le systeme que dans la carte)

5) bref il y a des dialogues, la c'est tres simple c'est faisable avec le menu dialogue, et c'est aussai faisable avec des images si vous preferez, bien que ce cas si malgre mon amour pour les images, je suggere la bulle de dialogue du programme ( qui doit cependant etre editee autant bien que le menu et l'ecran titre)

voila donc c'est comme ca que un tactic rpg est faisable
je restrais cependant plus dans un style hybride de combat et mettrais a la place le tactic comme un sous-systeme de combat qui se ferait disons 3-4 fois dans le jeu, comme des scenes de bataille armees etc

sinon je verrais bien un groupe de 4-8 persos donc 3-4 jouables
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeMar 2 Fév - 14:18

Merci Wave, c'est super bien expliqué!!
Chapeau Monsieur.
Et bien écoute, cette idée me donne l'eau à la bouche et je vois complètement Etania s'intégrer de cette façon.
Connais-tu une référence de ce style sur Oniromancie, que l'on puisse tester??
Peux-on partir sur certaines bases??

Alex ou Wave, vous sentez vous capable, de faire une amorce simple comme l'a présenté Wave.
Une carte simple sans texture pour l'instant, avec un perso de base qui rentre et un ennemi qui apparait??
Je sais pas, je dis peu être une connerie.

Si nous partons sur ce principe, quelles sont les priorités?
Je peux commencer en ce moment.
Le charadesign est-il l'ammorce de tout?? Faire le chara avec sa representation en sprite qui l'accompagne??
J'avoue ne pas savoir par ou commencer... bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeMer 3 Fév - 0:25

et bien je dirais que le plus simple serait de commencer par les personnages dans le combat, si c'est a la FF tu peus designer 1-10 images de mouvements, ensuite tu les places sur l'ecran et ca correspondrait a un mouvement du heros. Par exemple si nil tien un fusil, il aurait tendance a rester assez mobile sur place et donc 4-5 images pourraient suffir pour faire une base de mode normal et de mode tir de fusil, si tu le fais evoluer vers un personnage a epee, la il est possible que ca prenne plus d'images au vu de toutes les possibilites des epeistes.

je dirais que 0.1-0.2 sec est un bon interval pour les images, tu peus essayer avec un, eux je manque les mots: STICK FIGURE, personnage en lignes, pour voir les animations possibles, d'ailleurs c'est le plus facile, tu fais un perso comme ca puis ca sert de base a la creation, et de nombreuses images sont reutilisables.

tu peus prendre des references de jeux comme suikoden, star ocean 2, ou mieux valkyrie profile , (les ff aussi mais ca fait repetitif de trop les citer nan??)

ah oui, je voulais aussi rapeller que je fais de la composition et non du codage rpg maker Razz
donc cherchez autrepart pour le travail physique. je peus donner des conseils et tout sur base d'images (screenshots de vos ecrans) vous les envoyez ici et je dis ce qui click pas Razz voila)

PS; allez verifier la section musique du site, il y a des l'actualité xD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeMer 3 Fév - 10:58

OK, j'entends ce que tu dis!!
Mais si on part sur la base d'un Tactics à la vandal hearts.
Est-ce le même procédé??
A la diférence, qu'il faut que le personnage soit développé en mouvement sous 4 angles différents??
Est-ce qu'il existe un moteur physique qui pourrait servir de base?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
joris
Jeune Artiste
Jeune Artiste
joris


Messages : 232
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 41
Localisation : Le Mans

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeMer 3 Fév - 13:01

rpg maker le fait g trouvé pour toi voici le lien du mode

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Tbs
rpg maker tactique
Revenir en haut Aller en bas
alexzelia
Créateur en herbe
Créateur en herbe
alexzelia


Messages : 78
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : Barlin

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeMer 3 Fév - 15:47

En effet, très bon script ca !
Revenir en haut Aller en bas
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeMer 3 Fév - 21:47

ca serait bien un tactic rpg, mais encore il faut faire les cartes et les personages. est ce que on pourrait se dépecher et commencer Razz ?

en revanche pour le tactic ->, l'image elle est moche Razz, mais bon vu que ca ne servait que de script Razz

pour le travail je ne sais que dire, lacez vous, faites une base pour la carte monde, ca ne prend pas 557893 messages pour en faire une, il faut juste commencer par une base graphique et puis la travailler. ( a moins que vous vouliez que je face ca lol)

donc ->

quelqu'un de volontaire pour creer des chipsets (décors?) et les charsets (personnages?)

xD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:41

Merci Jo pour l'image!!

Wave, le souci, est que je veux bien commencer, pas de soucis; mais je voudrai savoir comment faire...
Je souaiterai un Tactics en vu ISOMETRIQUE comme Vandal Hearts!!
Est-ce possible??
Et du coup, comment créer la MAP???
Est-ce de la 3D ou est-ce une MAP que je créer sous 4 angles de vue???
Comment éditer le quadrillage...
C'est un peu tout ça que je me demande!!
Est-ce possible de récupérer le moteur graphique similaire à Vandal Hearts?? bounce
Quel est le bon logicile?? Après, je suis prêt à commencer!!
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
joris
Jeune Artiste
Jeune Artiste
joris


Messages : 232
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 41
Localisation : Le Mans

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:52

Tu as pas mal de tuto ici alex si tu veux te lancer lis d'abord tous ca et pour les question technique genre isometrique inscris toi sur le forum du site certainement que les membres et les fondateur du site ont les reponses .

Le lien rpg creative
Revenir en haut Aller en bas
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:42

youtube a aussi des bons liens, mais si tu cherches trop tu vas finir par ne plus savoir ou en etre alex =D

perso, je ne sais pas trop, game maker et compagnie, ca va finir par trop prolonger la phase de recherche et d'apprentissage pour tous ceux qui n'y conaissent rien, si tu crois que tu as vraiment le temps d'apprendre game maker qui est loin d'etre facile, bonnce chance sinon petite anti-démagogie si je peus me permettre:

" AUUUU SECOUUUUUUUUURS! c'est une boucle infernale!!!! "( <- rah le gros chi**R Razz)


Ca fait du bien :3


PS:Il y a trop d'invités constamment connectés, est-ce un coup des russes? wwwww lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:08

OK!!! Bon, je reprend, ma question est simple.

Pour moi, si Rpg-maker XP peu le permettre, pas de soucis!!
Je cherche à savoir comment créer la Première Map: La scène dans le camion en vue isométrique à la façon de Vandal Hearts, je vous montre un exemple, voici:

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). VandalHearts

Ceci n'est qu'un exemple et peu être pas le plus beau.
Mais voila, a partir de là, si je connais la procdure, je peu déssiner en crobard la scène du camion et commencer sa création.
Maintenant, je ne sais pas comment faire...Photoshop?? de la 3D??? RPG-maker??
Comment faire??
Voila, c'est juste ça, ensuite, je peu commencer dès maintenant, pas de soucis!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
joris
Jeune Artiste
Jeune Artiste
joris


Messages : 232
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 41
Localisation : Le Mans

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:03

tiens ta reponse est la pour rpg maker en 3d iso.
3d iso
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:30

Merci Mon Jojo!!
T'es vraiment Génial!!
C'est pile poil ce qu'il fallait!!
Juste un détail, apparement, cette isométrie ne peu pas tourner en 3D!!
Mais c'est pas grave!!
Le tout c'est de faire comme un Kingdom, on oriente le décor de façon à ce que ce soit jouable!!

Franchement, c'est une super base personnage.
ça veut dire que je peux commencer l'édition d'un personnage sur cette base!!
Coup de chance, contrairement à la personne qui parlait sur le forum, je sais et nous savons dessiner!
C'est donc Top!!

En revanche, Jo, je sais que j'abuse, mais tu connais un truc pour le décors??
Tu sais comment ça se passe, car le mec en parle, mais sans plus...
Et j'amerai bien commencer le décor aussi!! bom
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
alexzelia
Créateur en herbe
Créateur en herbe
alexzelia


Messages : 78
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : Barlin

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:37

Wav', si on commence la, comme ca au tas, on est sur que dans 1 mois le projet est fini,
il faut prendre le temps, sa documenter, tester, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:05

ah mais il faut : D , le plus radicaux les commentaires les plus le projet marche xD, la preuve, on a echangé pas mal de messages depuis les 2-3 derniers jours What a Face

sinon wow le script isometrique c'est génial, mais apparamment il y a peu de references

j'ai trouvé une photo qui pourrait aider au design:

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). PeritVillageabc


sinon regardez moi ce lien:

http://www.gamedev.net/

je ne savais pas qu'un site de ce genre existait, apparamment c'est le plus grand site de development de jeu videos amateurs du monde... et c'est passe sous mes yeux p endant 4 and que je fesais du making lol
Revenir en haut Aller en bas
joris
Jeune Artiste
Jeune Artiste
joris


Messages : 232
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 41
Localisation : Le Mans

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeVen 5 Fév - 12:03

juste une question comme ca est ce que qu'un connais le language Ruby de rpg maker ????
Et quand je dis connais ca veux dire maitrise le language ?
Parceque sinon si vous vous lancez dans le making et que l'on se retrouve bloquer parcequ'on ne sais pas comment faire pour adapter le jeu au sénar ca n'ira pas.
Si personne connais il nous faut quelqu'un qui connaisse et bien.

Alex : decor iso
et aussi ici: decor iso 2
decor iso 3

par contre les liens des images sont mort dans le 1er mais tout les décors sont fait sous photoshop ou photophiltre si j'ai bien compris et ensuite la sauvegarde de l'image sert de base et c ensuite qu'il faut voir comment la faire bien fonctionner sur rpg maker
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeVen 5 Fév - 13:33

Super Mon Jojo!!
C'est carrément Top!!
Bon, apparement, on peu même utiliser des logiciel 3D a condition de les préconfigurer au niveau de la vue.
Bon, je vais commencer par vous faire une esquisse de la scène du camion, vite fait en dessin
et ensuite je commencerai la map!!

En revanche, ta question est bonne, y'aura il quelqu'un pour éditer du code Rubby??
Car sinon, on retourne dans le mur??... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
joris
Jeune Artiste
Jeune Artiste
joris


Messages : 232
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 41
Localisation : Le Mans

1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitimeVen 5 Fév - 13:42

n'oublie pas la regle du quadrillage aussi avant de faire ta map dans le 3 eme liens du message d'avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). Empty
MessageSujet: Re: 1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).   1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES). I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1- ETANIA PROJET RPG-MAKER (LES BASES).
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Viguss : le nouveau projet né d'Etania
» Etania : le site web
» TEST SCENE 01 PROJET RPG ETANIA VALIDATION
» Le Projet "ETANIA"
» Etania en rpg?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Etania :: LE PROJET ETANIA / Etania project :: Présentation du Projet "Etania" / Presentation of the project-
Sauter vers: