Les Mondes d'Etania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes d'Etania

Les mondes d'Etania c'est une équipe de création travaillant sur un projet de roman interactif illustré. Votre participation et votre créativitée sera toujours la bienvenue.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Etania en rpg?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexzelia
Créateur en herbe
Créateur en herbe
alexzelia


Messages : 78
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : Barlin

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeDim 10 Jan - 15:33

Salut a tous !
J'ai eu une petite idée :
faire en parallèle avec l'histoire du projet etania : un jeux vidéo.
Donc j'aurais pensé a :
Un rpg ( je sais plus ou moins en faire )
Un fps ( je vais bientot acheter Fps Creator )

Voila, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Djoe
Mr Exclusivité!!
Mr Exclusivité!!
Djoe


Messages : 748
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 39
Localisation : Melun (77)

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeMer 13 Jan - 18:04

Perso, je suis moins acroché pour le fps.
Revenir en haut Aller en bas
http://djoeart.canalblog.com
alexzelia
Créateur en herbe
Créateur en herbe
alexzelia


Messages : 78
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : Barlin

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:23

Moi aussi ...
Si on parlait RPG, on ferait avec RPG maker?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeSam 16 Jan - 15:46

L'idée de l'évolution en RPG me séduit assez!!!
Mais nous savons tous trop bien, que beaucoup de projet RPG ne sont jamais achevé...
Comment remédier à cela...
Est-ce que RPG-Maker est le seul logiciel à même de créer un RPG éfficace??
Comment fonctione il dans les grande ligne??
Est-ce possible d'insérer des décors en illustration??
Ou est-ce juste du RPG à la Zelda 3 ??
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
alexzelia
Créateur en herbe
Créateur en herbe
alexzelia


Messages : 78
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : Barlin

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeSam 16 Jan - 20:56

Rpg maker est le seul logiciel competent, apres on peut TOUT modifier dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeDim 17 Jan - 12:53

Merci Alex, c'est bien ce que je me doutais effectivement.
Alors j'ai mis une batterie de question sur le Topic de Wave dans la rubrique des conseils il me semble.
Car j'ai peur des limites de RPG-Maker ne connaissant que trop mal ce logiciel...
De plus, il y'a plusieurs version...Laquelle prendre??

Etant donné que je repars ce soir à Saint Brieuc, j'aurai voulu repartir avec le bon RPG-Maker afin de commencer à tritouiller dedans et savoir un peu à quoi m'attendre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
alexzelia
Créateur en herbe
Créateur en herbe
alexzelia


Messages : 78
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : Barlin

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeDim 17 Jan - 20:50

Alors : je partirais sur RPG MAKER xp , le mieux , avec le script de Zeus81 ( meilleurs deplacements ) , on peut avoir un bon ptit rendu avec ca !
Revenir en haut Aller en bas
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeLun 18 Jan - 0:34

je pense que ca serait bien de répartir les topics du rpg dans un forum special quoi, ouvrir un autre sous-forum? alex a (admin) pour pas confondre xD (je suis entouré d'alexes ici Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeLun 18 Jan - 15:22

Oui, l'idée est bonne.
Mais je referai une réorganisation du forum plus tard.
Au boulot c'est pas super pratique.
Avant toute chose, je souhaites qu'on jalone les choses...
Quelle version de RPG Maker?? De façon SUR!!
Et prévoir la façon de déployer les taches, pour éviter de repartir sur
les memes problèmes que le projet comporte à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeLun 18 Jan - 16:37

RMXP a coup sur
Revenir en haut Aller en bas
alexzelia
Créateur en herbe
Créateur en herbe
alexzelia


Messages : 78
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : Barlin

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeLun 18 Jan - 19:51

Rm xp !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 15:11

Bon, et bien, je crois que ça a le mérite d'être clair!!
ça sera donc RPG Maker XP!! Razz
Je tente de tester ça ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
arthelius
Chef Designer
Chef Designer
arthelius


Messages : 946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : 89

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeVen 22 Jan - 12:45

J'y avais pensé à l'époque, pis je n'en avais pas parlé.

Malgré le fait que ce n'est pas une mauvaise idée, je dois dire que j'ai des doutes (je préfère être franc)
On a déjà du mal à trouver des personnes pour faire des illustrations, alors des programmeurs, graphistes, et autres membres d'une équipe de dev, j'ai des doutes.
Surtout qu'il existe déjà pas mal de projets de jeux sous RPG Maker en groupe, donc qu'est ce qui fera que Etania sortira du lot et attirera du monde ?

Perso le flip book m'intéressait plus d'un point de vue artistique.

Je ne sais donc pas si je pourrais continuer à apporter ma contribution car je n'ai aucun talent dans la programmation ou le pixel art. Crying or Very sad

PS : désolé de mon absence soudaine, mais je n'ai plus eu internet pendant une semaine. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vianney.fr
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeVen 22 Jan - 18:03

il y a de grandes chances que 80% du flipbook soit réutilisable. Notamment on peut méme intégrer des scènes de flipbook dans le jeu, soit une grande partie du récit narratif prendrait ce contexte. Aussi tous les décors peuvent être integrés, et comme ca on pourrait utiliser l'art de plusieurs artistes au vu des différents styles.

Je pense qu'il faut cependant faire vivre le projet de tous les moyens possibles, parceque je trouve que ca serait vraiment con (pardon du langage) si le projait venait à prendre fin après tant d'efforts de talentueux artistes.

Perso je reste optimiste de l'issue du projet. santa
Revenir en haut Aller en bas
Djoe
Mr Exclusivité!!
Mr Exclusivité!!
Djoe


Messages : 748
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 39
Localisation : Melun (77)

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeVen 22 Jan - 19:19

HS : Mince, moi qui pensait ne jamais lire le nom de Zeux81 sur ce forum, et bein c'est fichu -_-". Dsl, ce mec est narcissique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://djoeart.canalblog.com
alexzelia
Créateur en herbe
Créateur en herbe
alexzelia


Messages : 78
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : Barlin

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeDim 24 Jan - 16:47

Ce qu'il a en plus? Justement, le fait d'avoir le flip book Smile

Djoe : Je sais, mais faut avouer que ses scripts sont géniaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthelius
Chef Designer
Chef Designer
arthelius


Messages : 946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : 89

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeLun 25 Jan - 12:41

Donc en fait il y aurait le flipbook + le RPG, donc double projet, le flipbook a déjà du mal à démarrer ajouter d'autres projets n'est pas risqué car en plus de monde à trouver et de travail à faire. En fait je parle en connaissance de cause.

Je dois vieillir car je fais mon vieux rabat joie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vianney.fr
Djoe
Mr Exclusivité!!
Mr Exclusivité!!
Djoe


Messages : 748
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 39
Localisation : Melun (77)

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeLun 25 Jan - 17:54

Je te comprends plus que tu ne le croie Arth', autant l'oriantation vers le RPG me plait beaucoup, autant j'ai peur que l'on dérive un peu trop. Et puis j'aimais bien le projet initiale pour être franc.
Pour moi, l'idéale serait que le RPG soit un bonus, un peu comme l'adaptation en jeu d'une oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://djoeart.canalblog.com
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeMar 26 Jan - 4:42

j'espere que ca va etre pris positivement, mais c'est bien joli la parole il faut des actes, et personne ne f*** rien lol Razz je ne veus pas faire du sur place lol, personne de vous n'a des amis de sites rpg, jeuvideos, jeux, etc qui pourraient s'interresser a nous rejoindre? le projet avancerait drolement mieux si tout les membres qui visitent en "visiteurs" (avec jean reno!) pouvaient faire un commentaire. C'est clair que alex est partant pour tout et je comprends mais si nous en tant que membres on ne fait rien le projet n'avancera pas. le pire c'est que le dernier membre a nous avoir rejoint c'etait en ete 2009, donc va savoir x_X on va mourrir avant d'avoir fait la demo ca se trouve ou le premier volume Razz. Personellement je légeurais dans ce cas ma tache de compositeur a mon arriere petit neveu qui naitra en 2078. Razz

grave faites quelquechose les gars (desolé falait que ca sorte)
Revenir en haut Aller en bas
Djoe
Mr Exclusivité!!
Mr Exclusivité!!
Djoe


Messages : 748
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 39
Localisation : Melun (77)

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeMar 26 Jan - 19:54

Ben pour te répondre Wave, je te dirai que ma situation ne s'arrange pas, je dirai même qu'elle a empiré dernièrement, le moral n'est pas toujours top même si je ne le montre pas, et puis je suis en manque de matos, c'est à dire : PC, Gimp/Toshop, scanner, inspiration, et sans tout ça je ne sers plus vraiment à grand chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://djoeart.canalblog.com
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeMar 26 Jan - 20:16

je comprends pale mais quand je vois 5 visiteurs sur le site et moi de connecté tu vois ca fait un peu bizarre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djoe
Mr Exclusivité!!
Mr Exclusivité!!
Djoe


Messages : 748
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 39
Localisation : Melun (77)

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeMar 26 Jan - 20:17

Normal, j'avoue c'est frustrant pale
Revenir en haut Aller en bas
http://djoeart.canalblog.com
alexzelia
Créateur en herbe
Créateur en herbe
alexzelia


Messages : 78
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : Barlin

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeMer 27 Jan - 18:45

Ouaip ;
je suis d'accord, mais mon idée aurait été :
- Les 3/4 de l'equipe bosse sur le flip book
- 2-3 personne sont sur le rpg, histoire de l'avancer un peu et de pouvoir recruter,

En effet, ce serait un " bonus ", le projet principal restera le flip book,
mais si les deux projets se terminent; le rendu devrait etre assez sympa,

Voila voila, moi je suis pres a commencer, a vous de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djoe
Mr Exclusivité!!
Mr Exclusivité!!
Djoe


Messages : 748
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 39
Localisation : Melun (77)

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeMer 27 Jan - 19:39

Ouais mais déjà que le Flip Book nous prend pas mal de temps et d'effors, avec un projet en plus ça va être chaud de tenir.

Déjà que pas mal de membres ont déserté le forum, et certains sont des piliers du projet, je pense notamment à Paco et Pageboy, qui ont beaucoup donnés de leur part pour le projet par rapport à d'autre (et bien plus que moi aussi), et je pense que le fait qu'ils fassent parties des rares à se donner à fond les a épuiser mentalement.
Il ne faut pas oublier que nous sommes une équipe et si nous ne nous serrons pas les coudes les uns des autres on n'avancera dans rien du tout. C'est bien beau de lancer de belles paroles, de lancer des idées, et de vouloir partir sur autre chose, et de voir plus grand et tout et tout, mais si on ne fout rien, et si en plus de ça on laisse les piliers se démener à notre place le projet sera mort né.

Il faut se remettre en question et être réaliste, il faut se bouger le cul, et s'organiser intelligemment, en se confiant des tâches précises, comme l'un au dessin, l'un au scénario, l'autre au marketing pour se faire connaitre et pouvoir recruter si besoin. On a quasiment tout ça ici, mais ce qu'il nous manque c'est de l'organisation et de l'ordre, quitte à taper du poing sur la table et à ce qu'il y ait des coups de gueule, il faut vraiment qu'on se bouge le cul.

D'une part, et là je vise notre administrateur, je suis d'accord pour dire que c'est grâce à lui que nous participions à ce projet, et aussi pour dire qu'il est passé par des moments difficiles, et c'est compréhensible, mais quand il fait un chara d'un perso, il faut qu'il soit fait sous plusieurs angles avec détails de certaines pièces, et ça vaut pour chacun de nous. Sinon comment voulez-vous que les autres membres arrivent à le reproduire au plus proche (le style on s'en moque)? Il faut aussi rensegner sur les couleur d'où l'intérêt de faire une colo sans ombre ni lumière.

regardez comment bossent les pros, ok nous sommes débutant mais c'est en les regradant que nous apprendrons plus vite.

Soyons organisés et réaliste MERDE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://djoeart.canalblog.com
alexzelia
Créateur en herbe
Créateur en herbe
alexzelia


Messages : 78
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : Barlin

Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitimeMer 27 Jan - 19:42

Waw...Djoe !
J'suis tout a fait d'accord, on n'est pas assez organisé,
ce que tu disais : un marketing, un scenar' ,
Si vous voulez, je ne sers pas a grand chose dans le projet " Flip Book" , mais en rpg , je roule plus ou moins ma bille ...
Donc, si tu veux : je peux preparer le projet, preparer la base, pas les graphismes ni rien, mais preparer le squelette du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etania en rpg? Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etania en rpg?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le nom d'etania
» Etania : le site web
» Etania sur paperblog
» Le Blog Les mondes d'Etania!!
» Alexandre Fondateur du Projet Etania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Etania :: LA TAVERNE DE TAOUI / The Bar of Taoui :: La Taverne De Taoui / The Bar of Taoui-
Sauter vers: