Les Mondes d'Etania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes d'Etania

Les mondes d'Etania c'est une équipe de création travaillant sur un projet de roman interactif illustré. Votre participation et votre créativitée sera toujours la bienvenue.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Etania en rpg?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

Etania en rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 4:37

ok zeze (tu me permets de t'appeler zeze? sa fait plus simple Razz)

lances toi et fais une version simple du jeu avec le texte jusqu'a ou il en est pour le moment, mets la sur mediafire et je l'equipe la telecharge.

ajoute des notations que les membres pourront voir dans le jeu, par exemple, meme dans une scene de texte et de narration, mets le genre de musique que tu verrais et les images qu;il faudrait etc,

bref, ecris directement sur tous les screens ce que tu crois qu'il faut faire puis ca ferait une base legere.

comment tu vois les choses quoi, en ne pas prenant trop ton temps facon a ce que le travail ce fasse vitesse eclair



ps: au passage je vous informe que je suis sur msn tous les jours en general entre 11h jusquau maximum 3h de la matinee sur msn pour le chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexzelia
Créateur en herbe
Créateur en herbe
alexzelia


Messages : 78
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : Barlin

Etania en rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:37

( HS : tu m'as ajouté Wavounet? ^^ )

Ok, je m'y met, par contre: aucun graphismes? je garde ceux de base pour le moment ?
J'ai deja une idée pour la premiere scéne du camion Smile

Voila voila, je post quelques avancés quand y faudra :à)
Revenir en haut Aller en bas
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

Etania en rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 4:59

oui j'ai ajouté le probleme c'est ma connection qui ne tient qu'a un fil X____X ca devrait etre regle bientot :3, sinon j'attends de voir, bonne chance (surtout n'oublie pas de mettre des commentaires etc dans les scene et comment tu vois tout )
Revenir en haut Aller en bas
alexzelia
Créateur en herbe
Créateur en herbe
alexzelia


Messages : 78
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : Barlin

Etania en rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 19:30

Ok,
Par contre :
ON ARRETE DE PARLER DU PROJET RPG ! ^^
Tout le reste de l'équipe revient sur le projet important initial, sinon on perd du temps pour rien, au moins jusqu'a la Alpha ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Etania en rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Jan - 12:29

Attendez ATTENDEZ!!! Evil or Very Mad
Je n'ai pas tout suivi....
iL EST IMPOSSIBLE de mener 2 projet de Front, on fait le choix d'aller vers le RPG ou pas.
Pour moi, j'ai fait le choix de muter vers un RPG, ce qui ne veux pas dire, que tout ceux qui n'ont plus de compétences partent, au contraire Arth, y' une Tonne mais vraiment une tonne de dessin a faire, les personnages, les décors, les ennemis (plus tard), les véhicules, et bien sur les illustrations qui serviront pour les visages personnages et les fond de scène de dilaogues et aussi, des alternances d'illu qui feront office de cinématique.
C'est justement ce qui nous permmettra de nous différencier des autres projets.
Donce c'est RPG, RPG à fond, on ne peu pas se permmetre d'être disparatre.

Donc, je vais AMORCER Un Fil de disscussion ou nous pourrons jalonner les choses au Fur et à mesure, je m'occupe de ça en fin de matinée!!
Courage, il faut avancer!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
alexzelia
Créateur en herbe
Créateur en herbe
alexzelia


Messages : 78
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : Barlin

Etania en rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Jan - 15:12

Yes alex, il faudra bosser a fond au niveau RPG,
mais la , le temps que je fasse le moteur du jeu, il faut que les autres se basent sur le flip book, dès que le moteur sera pret, ca sera bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djoe
Mr Exclusivité!!
Mr Exclusivité!!
Djoe


Messages : 748
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 39
Localisation : Melun (77)

Etania en rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Jan - 19:17

@ Alex l'admin : Ben je te conseil de te mettre à fond sur Oniromancie alors, parce que le RPG n'est pas une chose simple, regarde les projets des autres, télécharges-en, et les meilleurs de préférences, parcours à fond les forums et tutos, apprends des autres.

Autre chose : Organise bien tes caradesign : voilà un exemple => Exemple

Et aussi, je ne pense pas que le Flipbook soit forcément nécessaire pour le projet RPG. Suffit de faire une bonne cinématique en image fixe. L'originalité serait de les faire en cases dynamiques façon comics-books.
Revenir en haut Aller en bas
http://djoeart.canalblog.com
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

Etania en rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 9:14

bonne idée djoé, comme cas les persos vont tenir dans l'idée du flipbook. et en effet alex il te faut un tas mais un tas d'exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Etania en rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 16:04

On est d'accord Djoe, c'est exactement dans cette veine que je souhaites partir.
J'ai donc besoin d'aide pour les caradesign, le portraits persos pour les dialogues.
Le design d'au moins les 2 premiers décors.
La scénarisation (on a déja un bon fil d'arianne).
Bref, je suis tout a fait d'accord avec vous et suis prêt à commencer dès le début de semaine,
mais je ne pourrais pas mener ce projet tout seul... Wink

Donc, je voudrais d'abord procédé par étape.
Et la première étape avant de se lancer dans le caradesign etcc...(qui d'ailleurs est bien amorcé) je souhaiterai que nous définissions ensemble les choix système et graphique etc...
Pour le projet RPG, surtout si Alex commence à bosser sur le squelette du jeu, autant qu'il sache à quoi devrai ressembler le produit fini...
Au passage, l'idée des scènes en images semi-fixe façon Bande dessiné, c'est exactement ce que j'avais en tête, et j'éspère que nous pourrons faire ça!!
Bon, Rendez-vous dans le TOPIC unique pour parler de tout ça.
Je le prépare dans le TOPIC principal qui parle du Projet ETANIA (je metterai le sujet en POSTIT pour qu'il soit facilement identifiable.)
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
arthelius
Chef Designer
Chef Designer
arthelius


Messages : 946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : 89

Etania en rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 14:52

Loin de moi l'idée de tout chambouler mais avez vous pensé à un point'n click ?
Il y a tant de combats que ça, car sinon un point'n click ça ne serai pas plus approprié ? Surtout si la quête de Nil est concentré que sur lui.
ça ne collerai pas plus avec le scénario ?

Si ça intéresse il existe AGS jamais testé mais j'en ai entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vianney.fr
alexzelia
Créateur en herbe
Créateur en herbe
alexzelia


Messages : 78
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : Barlin

Etania en rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 15:43

Point & click ...
J'ai teste AGS, moyen moyen,
pourquoi ne pas partir sur game maker?

Je ne compte pas rediriger le projet, mais pourquoi ne pas faire :
un assemblage de mini jeux ( tir, etc ... )
Revenir en haut Aller en bas
arthelius
Chef Designer
Chef Designer
arthelius


Messages : 946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : 89

Etania en rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 18:41

Game maker il permet de faire quoi ? Car ça m'intéresse.

Mini jeux j'ai peur que ça ne colle pas à l'esprit du projet, car c'est quand assez dramatique (surtout la suite pour ceux qui la connaissent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vianney.fr
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

Etania en rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 21:56

en effet les minis jeux ne collent pas du tout, surtout que j'ai vu des millions de projets ratés ou bloqués a cause de mini jeux.

sinon je n'y connais rien sur game maker et compagnie


et est-ce que quelqu'un pourrait se faire volontaire pour créer la premiere scene du camion?
ainsi que la pré-scène des pensées de nil?


je le verrais un peu comme un écran noir avec un jeu d'effets speciaux accompagné par du texte.
avec du travail d'images ca ferait comme un vidéo sombre qui transite vers la scene du camion.
je vais composer quelquechose de psychédelique pour ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Etania en rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:49

Je préfère qu'on reste sur l'idée de départ: LE TACTICS!!
Pour moi, c'est la meilleur Option!!
Je suis prêt à débuter!! Mais j'ai besoin des donnés de bases, car je n'ai jamais créer ce genre de choses...
Comment faire?? Faut il créer la carte en 3D ?? Ou faut il faire un décor sous photoshop par exemple, vu sous 4 angles??
Comment édite-on les cases?? etc...
C'est la ou je pêche, sinon, j'ai déja l'idée dans la tête!! Y'a plus qu'a... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Etania en rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etania en rpg?   Etania en rpg? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etania en rpg?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le nom d'etania
» Etania : le site web
» Etania sur paperblog
» Le Blog Les mondes d'Etania!!
» Alexandre Fondateur du Projet Etania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Etania :: LA TAVERNE DE TAOUI / The Bar of Taoui :: La Taverne De Taoui / The Bar of Taoui-
Sauter vers: