Les Mondes d'Etania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes d'Etania

Les mondes d'Etania c'est une équipe de création travaillant sur un projet de roman interactif illustré. Votre participation et votre créativitée sera toujours la bienvenue.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )

Aller en bas 
+6
yllis
Wavelenght
Manu
arthelius
Admin
alexzelia
10 participants
AuteurMessage
alexzelia
Créateur en herbe
Créateur en herbe
alexzelia


Messages : 78
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : Barlin

Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) Empty
MessageSujet: Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )   Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) I_icon_minitimeMar 2 Juin - 17:34

Salut a tous !!!

Certains me connaisent peut etre du forum Oniromancie ? Smile

d'abord :
un petit mot :
Je trouve que ce projet est une bonne idée, et surtout une idée suivit ! Car , combien de fois a t-on vu des projets ou le createur laisse tomber.... tandis que la , nous sommes des dizaines Very Happy

Alors petite presentation :

Je m'apelle Alexandre ( oui comme le fondateur ^^ ) j'ai 13 ans ( bientot 14 ) je suis maker a mon temps libre, et musicien =)

Veuillez m'excuser si je fais parfois de petites fautes =)

Voila, votre Alexandre 2 devouééé !
Bye et a bientot ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) Empty
MessageSujet: Re: Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )   Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) I_icon_minitimeMar 2 Juin - 17:49

Bienvenue à toi.
Je crois que tu es le plus jeune parmi nous.
Et ça fait plaisir!!
ça permettra de faire pencher la balance des anciens de l'autre coté!! lol!

Un musicien, c'est super tu joue de quel instrument?
Tu compose un peu sur des logiciel midi ou autre??
Tu dessine un peu??

En tout cas, encore bienvenue parmi nous, et n'hésites pas à visiter chaque recoin du forum et à poser des questions.
Je suis sur que chacun ici se fera une joie de te répondre.
Par ailleurs, si tu préfère tu peu aussi me poser des questions en MP. Pas de soucis!!
Encore bienvenu!! je penses que je ne serai pas le seul à te le souhaiter!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
alexzelia
Créateur en herbe
Créateur en herbe
alexzelia


Messages : 78
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : Barlin

Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) Empty
MessageSujet: Re: Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )   Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) I_icon_minitimeMar 2 Juin - 17:56

Merci =)
Donc ; je jou de la guitare ( electrique depuis 2 ans, acoustique depuis 1 an )
UN PEU de synthé , et je compose sur Guitar Pro, en clair : je peux faire tout les instruments qui existe pour votre jeu , ( du violon, a la guitare en passant par la batterie, et meme pistolet ( O_x? ) ^^ )
pour le dessin, .... je dessine mais c'est tres moyen ^^


Voila voila, ca fait plaisir de voir un forum ou les gens on l'air tres sympathiques !
Revenir en haut Aller en bas
arthelius
Chef Designer
Chef Designer
arthelius


Messages : 946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : 89

Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) Empty
MessageSujet: Re: Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )   Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) I_icon_minitimeMar 2 Juin - 19:15

Bienvenue à toi.

Oui Etania est un projet vraiment très vivant, et ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vianney.fr
Manu
Créateur en herbe
Créateur en herbe
Manu


Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2009

Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) Empty
MessageSujet: Re: Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )   Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) I_icon_minitimeMar 2 Juin - 19:29

Sois le bienvenu jeune homme !
Revenir en haut Aller en bas
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) Empty
MessageSujet: Re: Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )   Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) I_icon_minitimeMar 2 Juin - 19:37

Bienvenue! J'espère que tu participeras bien dans le projet. Meme une critique négative sur ma musique est la bienvenue cat . Sinon que la force du son soit avec toi! drunken Le travail débute (et moi je me la coule douce) donc si tu veus tu peus envoyer un enregistrement ou quelquechose de ce que tu fais sur guitar pro. Ca serait cool. J'aurais hate de voir quelquechose. Razz

Donc de nouveau salut ^^ cadet xD
Revenir en haut Aller en bas
yllis
Jeune Artiste
Jeune Artiste
yllis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/04/2009
Localisation : ici et ailleurs

Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) Empty
MessageSujet: Re: Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )   Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) I_icon_minitimeMar 2 Juin - 20:05

Bienvenue à toi, mon garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Révélation Artistique
Révélation Artistique
Franck


Messages : 393
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : Le Mans

Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) Empty
MessageSujet: Re: Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )   Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) I_icon_minitimeMar 2 Juin - 21:39

Luss man!

Ton age n'est pas très important, à partir du moment où tu apportes des IDEES!!!
Et je suis sûr que tu en as; quel que soit ton domaine de connaissance et de compétence.

Bienvenue parmi nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexzelia
Créateur en herbe
Créateur en herbe
alexzelia


Messages : 78
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : Barlin

Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) Empty
MessageSujet: Re: Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )   Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) I_icon_minitimeMar 2 Juin - 22:11

Merci a tous !
Oh que oui j'en ai des idées ! Smile

Pour la musique : je bosse la sur un morceau Wink

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) Empty
MessageSujet: Re: Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )   Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) I_icon_minitimeMar 2 Juin - 22:58

Que d'accueil!!!
De la guitare!! super!! ça me rappel le bon vieux temps aussi!!
Décidément deux musiciens dans les rangs, on va commencer à avoir des choses super intéressantes!! Wink
Encore bienvenue!!
Pour les dessins, n'hésites pas quand même!! même des petites idées vite fait jeter peuvent servir, ça aide à matérialiser une idée voilou cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
joris
Jeune Artiste
Jeune Artiste
joris


Messages : 232
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 41
Localisation : Le Mans

Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) Empty
MessageSujet: Re: Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )   Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) I_icon_minitimeMar 2 Juin - 23:59

bienvenue a toi jeune power
Revenir en haut Aller en bas
Djoe
Mr Exclusivité!!
Mr Exclusivité!!
Djoe


Messages : 748
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 39
Localisation : Melun (77)

Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) Empty
MessageSujet: Re: Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )   Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) I_icon_minitimeMer 3 Juin - 0:33

Bienvenue à toi jeune recrue, je te souhaite un bon séjour parmis nous.

Tu as dis :
Citation :
je peux faire tout les instruments qui existe pour votre jeu
Une petite correction : Les mondes d'Etania n'est pas un jeu mais un projet de roman en ligne illustré, doublé, et acompagné de musique. Pour l'instant on ne sait pas encore s'il sera un jour adapté en jeu (pour ça faut demender à Alex (notre admin).
Voilà, c'était juste pour préciser.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://djoeart.canalblog.com
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) Empty
MessageSujet: Re: Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )   Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) I_icon_minitimeMer 3 Juin - 9:23

Bienvu Djoe!! J'avais pas relevé...
Oui, nous sommes sur un projet de livre interactif illustré.
Pour le jeux-vidéos, j'ai envie de dire pourquoi pas...En tout cas, je penses que ça ferai un bon jeu...
Maintenant, ce n'est pas au programme du jour...Peu être plus tard...OU dans une éventuelle évolution...
Mais pour l'instant, c'est effectivement la création de ce livre interactif illustré!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
alexzelia
Créateur en herbe
Créateur en herbe
alexzelia


Messages : 78
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : Barlin

Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) Empty
MessageSujet: Re: Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )   Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) I_icon_minitimeMer 3 Juin - 14:01

oups oui je voulais dire le projet , ^^
j'ai pas les neurones connectés
oui le projet, merci pour l'acceuil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) Empty
MessageSujet: Re: Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )   Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) I_icon_minitimeMer 3 Juin - 17:18

Pas de soucis!!
Je comprend ta confusion étant donné que nous nous sommes rencontré sur Oniromancie!! Laughing
Pas de soucis!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) Empty
MessageSujet: Re: Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )   Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) I_icon_minitimeMer 3 Juin - 20:00

Oui, c'est vrai que passer par une source sure comme un roman ou un conte permet de mieux cerner l'idée d'ensemble. La plus part d'entre vous conaissant RPG Maker et je crois que vous comprenez ce que je veus dire style: un jeu qui démare: ouesh! la classe! les 2 premieres heures de jeu! Et, malheureusement ensuite, il y a une mappe pourrie qui bloque l'ensemble du jeu et apres le reste devient aussi pourrave donc ce n'est plus vu comme une histoire mais comme une série d'action inutiles faisant perdre le temps au joueur.

Parcontre, passer d'un script à un jeu permet de mieux cerner le décor. Permet de créer des valeurs sures pour le développement de toute l'histoire. La compagnie des artworks (de tous nos talentueux artistes), de la musique et du scénario permettra de faire une histoire qui a un fond et un but. GO Etania! Go! cheers

lol! Ca me fait penser au go Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) Empty
MessageSujet: Re: Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )   Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) I_icon_minitimeMer 3 Juin - 21:29

Tu as parfaitement bien cerner la chose Wave.
C'est un peu la réflexion que j'ai eu avec des amis au lancement d'Etania.
Car au préalable, le projet était un dessin animé...Et malheureusement, ce choix aurait entraîné un travail considérable...
Et surtout le fait que chaque artiste doivent respecter le même style de dessin n'aurai surement pas fonctionné dans une communauté.
D'ailleurs, j'aurai été le premier à dire, " Non, moi je veux pas dessiner comme ça, je dessine comme ça et c'est tout..." lol!

Du coup, cette idée est venue naturellement, et le texte sera sans prétentions aucune. Nous ne sommes pas écrivains, mais à
plusieurs nous pourrons créer un univers cohérent et intéressant, et le point fort sera notre histoire raconté de façon originale par le biais
des illustrations avec des choix de mise en page audacieuse et une musique qui reste dans la tête indéfiniment.
Un univers envoutant.

Et la cerise sur le gâteau étant de réussir à créer un phénomène communautaire au sein de ce projet avec de l'échange de compétence
et un carrefour de références, les uns faisant découvrir aux autres.

Je suis de plus en plus excité et entousiaste sur ce projet.
Et j'ai hâte que le livre commence à prendre forme, nous tentons avec le groupe d'écriture d'avancer rapidement, mais la qualité doit prendre le pas
sur la précipitation. Nous voulons faire les choses bien. Et elles seront bien faites. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
Crayonne
Jeune Artiste
Jeune Artiste
Crayonne


Messages : 244
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 40
Localisation : Système solaire, Planète terre, France, IDF, Cergy/Pontoise

Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) Empty
MessageSujet: Re: Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )   Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:17

Welcome à toi Alexzelia!
Argh... Qu'est ce que j'aimerai avoir un Action Replay pour le temps infini en ce moment, j'en ai si peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile.interactivcenter.com/
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) Empty
MessageSujet: Re: Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )   Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:28

Pas de soucis Cécile.
Je comprend, prend ton temps, y a pas de soucis...
De notre coté, ça avance bien.
Et quand le texte sera prêt (eu être semaine prochaine) les illustrations pourront commencer je penses!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) Empty
MessageSujet: Re: Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )   Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex le zeliateur ( cherchez pas sa veut rien dire )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trois fois rien
» Et un Alex de plus , un .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Etania :: PRESENTATION DES MEMBRES :: Présentez-vous / Presentation-
Sauter vers: