| voies de recrutement possibles | |
|
+5arthelius Ayae Djoe Admin yllis 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wavelenght Etoile montante
Messages : 298 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Life
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Lun 13 Juil - 17:57 | |
| A quand le 50 me demandez vous? xD
Ca serait sympa plus de membre quelqu'un a d'autres idées dif. que les précédentes? | |
|
| |
arthelius Chef Designer
Messages : 946 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 40 Localisation : 89
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Jeu 16 Juil - 21:11 | |
| J'ai un compte facebook, donc si ça se fait dites le moi que je m'ajoute au groupe. | |
|
| |
Admin Soldat FSS
Messages : 2511 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Lun 20 Juil - 12:08 | |
| Il me semble que oui, un groupe facebook a bien été créé. J'en ai fait un il me semble, et Cécile en gère un également. A la limite, envoie moi ton facebook par MP et j'appliquerai l'invitation au groupe!! Wave>> 50 membres, ça serai idéal, mais les choses vont se faire au fur et à mesure, je ne me fais pas de soucis la dessus!! C'est à nous d'amorcer la pompe, ensuite, ça viendra tout seul!! | |
|
| |
arthelius Chef Designer
Messages : 946 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 40 Localisation : 89
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Lun 20 Juil - 12:21 | |
| Voilà mon adresse mail, même pas peur pas besoin de MP, lol : arthelius5@aol.comEt toutes mes excuses pour ma non participation. | |
|
| |
Admin Soldat FSS
Messages : 2511 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Lun 20 Juil - 13:08 | |
| Pas de soucis Arth!! Comme je le dit souvent, chacun donne ce qu'il peu quand il le souhaites!! Donc pas de soucis!! J'ai bien été absent pendant une semaine!! Bon, je m'occupe de ce facebook dès que possible. Reparle moi-en si je zap d'ici la, mais je vais tenter de faire ça dès maintenant. | |
|
| |
Admin Soldat FSS
Messages : 2511 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Lun 20 Juil - 13:38 | |
| OK, c'est fait!! Au passage, j'ai invité d'autres membres!! Dis moi si tu as bien reçu l'information!! | |
|
| |
arthelius Chef Designer
Messages : 946 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 40 Localisation : 89
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Mar 6 Oct - 14:20 | |
| Je viens de faire la connaissance de ce forum, ou les personnes sont assez jeune mais pleine de talent. Il y a de très bon texte (mais peu de graphiste, même si Kael pourrait apporter une touche sympa) Voilà si tu veux aller présenter Etania, Alex, voici l'adresse : http://imperialdreamer.forumsline.com/PS : le portail des projets communs est en cours. | |
|
| |
Admin Soldat FSS
Messages : 2511 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Mar 6 Oct - 16:19 | |
| Merci ARth, c'est super!! En revanche, je penses qu'en ce moment, on a plus besoin d'illustrateur... Que d'écrivain... En tout cas, pour le portail, c'est génial!! | |
|
| |
arthelius Chef Designer
Messages : 946 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 40 Localisation : 89
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Mar 6 Oct - 19:07 | |
| Je pense que ça peut valoir le coup tout de même car on sait jamais après par contact. C'est en faisant connaitre etania que du monde viendra.
Dès que le portail est prêt je te le dis et etania sera en première place. ^^ | |
|
| |
Admin Soldat FSS
Messages : 2511 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Mer 7 Oct - 11:10 | |
| Tu as raison Arth!! Bon, je vais essayer de me dégauter un peu de temps dans la journée pour faire la pub!! | |
|
| |
waveidée Invité
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Mar 10 Nov - 18:33 | |
| eux :3 faire un clip video peut etre et mettre sur youtube :3 je peus faire la zik mu sans prob :3 un clip de présentation quoi avec des images le plan de création, puis avec un petit peu d'investissement (effort) c'est possible de faire gagner des vues, ca pourrait peut etre activer le site |
|
| |
Admin Soldat FSS
Messages : 2511 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Mar 10 Nov - 19:07 | |
| L'idée est très bonne!! Pour moi, je penses que les quelques premières phrases du Chapitre 1 pourrai servir de Teaser... Il suffirait alors juste d'enchainer quelques illustrations, avec un musique de fond et quelques bruits. Ainsi, on aurai notre début, et surtout, un TEASER, qui pourrai être placé sur le site et sur Youtube effectivement!! Pour moi c'est la meilleurs option. Pour cela, ils nous faudrait quelques illustrateurs qui se lancent dans l'aventure... ps: Wave...Pourquoi es-tu en invité?? Tu n'as plus ton Log?? | |
|
| |
arthelius Chef Designer
Messages : 946 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 40 Localisation : 89
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Mar 10 Nov - 19:31 | |
| Oui par contre j'ai juste une question : dans les teasers il y a une date d'indiqué non ? ça va pas poser problème ? Car sinon c'est une vache de bonne idée, en plus ça a bien de la gueule.
Par contre je pense aussi qu'il faudrait avancer sur le site, ça serai un plus. | |
|
| |
Admin Soldat FSS
Messages : 2511 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Mer 11 Nov - 11:55 | |
| Disons qu'on peu préparer un Teaser sans date.?? Sorte d'annonce... Pour le site, je suis d'accord avec toi, seulement, on a pas grand chose à mettre pour l'instant?.. | |
|
| |
Wavelenght Etoile montante
Messages : 298 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Life
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Mer 11 Nov - 12:17 | |
| Non pas de problème de login, juste de la flaimardise ^__^; (ca s'écrit comme ca? ) Eux sinon oui arthelius a bien raison il faudrait voir quelquechose pour un site principal. Je vais essayer de trouver quelquechose pour des sitecoms non-payants à base de pub, je vais voir si j'en trouve un qui convient. Et donc eux pour teaser ouesh il faut une date :s Et on n'est pas une companie payante avec 150 chinois qui pourraient travailler sur les chapitres a notre place pour arriver aux délais (quoi qu l'idée! ) Mais en effet si c'est un teaser il faudrait un contenu fixé soit 4-5 chapitres au moins pour appeler ca un volume ( ce qui définirait le texte entier comme un roman de nouvelles courtes illustré; biensur avec plusieures nouvelles dans l'idée) Ce qui me parait plus réaliste au vu de nos effectifs c'est plustot une vidéo de promotion, présentant le travail dèja accompli. et aussi: -les personnes dans le projet -histoire -personnages (ne pas tou dévoiler) -les artworks -je ne dirais rien pour la bande son pour le moment car je doi vraiment faire quelquechose haha X_X -etc. Je pense même qu'il faudrait surtout jouer sur la carte de "l'équipe qui travaille sur un projet" car il y a des nombreuses personnes qui réveraient de travailler sur un jeu vidéo, et que le travail ici c'est assez similaire au niveau de la préparation scénario et persos + décors. Mots clés de recherche: "équipe travaille project concepte communautaire gratuit roman flash jeu vidéo rpg fantaisie mythe réalisme futur mondes planète l'inconnu etania" Je veus dire que même si ce n'est pas vraiment un jeu vidéo il faudrait utiliser tous les tours dans notre sac pour faire arriver les fans d'RPGs, animes, jeux vidéos en tout genre parceque c'est souvent un des groupes qui recherche ce genre de projets, donc il faudrait vraiment chercher a viser l'audience en particulier. Je crois que pour le moment le problème c'est que tout le monde aurait du mal a se retrouver si ils arrivaient sur le site, donc il faudrait vraiment simplifier les topics et tout redéfinir pour le groupe visé et non juste montrer nos talents d'illustrateurs, écrivain confirmés ou musiciens en herbe. Je me rapelle en 2004 il y avait dans le magazine Consoles+ une interview de l'équipe qui travaillait sur Mindkiller, l'un des premiers Rpg francais a avaoir vu le jour comme projet au moins) et je peus vous assurer qu'ils n'avaient pas de films sur youtube a l'époque. Ils avait même un site gratuit avec un contenu limité je crois mais ils sont passés dans le magazine. Donc ce que dit arthelius est vrai. Mais il faudrait vraiment un site avec des liens vers des sites partenaires, des bannières un chatroom, contact, marchandise ( <- j'abuse ;p) Mais surtout :s un sitecom. ou .net Je suis assez mal informé sur le sujet mais je pense qu'il est possible de trouver des options gratuites. | |
|
| |
arthelius Chef Designer
Messages : 946 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 40 Localisation : 89
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Mer 11 Nov - 12:58 | |
| - Admin a écrit:
- Disons qu'on peu préparer un Teaser sans date.??
Sorte d'annonce... Pour le site, je suis d'accord avec toi, seulement, on a pas grand chose à mettre pour l'instant?.. Homme de peu de foi On a les croquis, les fiches persos (quand elles seront faite) les chapitres, et surement beaucoup d'autres choses. Mais bon faudrait établir un plan, car je pense que le site est important. Surtout que le site est en place il faut "juste" le remplir. | |
|
| |
francky Invité
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Mer 11 Nov - 13:40 | |
| Wave a dit: "Je crois que pour le moment le problème c'est que tout le monde aurait du mal a se retrouver si ils arrivaient sur le site, donc il faudrait vraiment simplifier les topics et tout redéfinir pour le groupe visé et non juste montrer nos talents d'illustrateurs, écrivain confirmés ou musiciens en herbe."
Je suis absolument d'accord avec Wave. Quand tu arrives sur le forum sans être inscrit et que tu fais un petit tour sur les topics accessibles, tu es vite découragé. Il faut déja s'y retrouver pour trouver des topics sur l'histoire, le synopsis etc... qui ne sont pas forcément à jour en plus. Ensuite certains autres sont complètement hors sujet du projet et parfois c'est à l'intérieur du topic que c'est hs. Pas facile d'accrocher à ce "joyeux bordel". |
|
| |
arthelius Chef Designer
Messages : 946 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 40 Localisation : 89
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Mer 11 Nov - 13:49 | |
| Souvent les forums sont un joli foutoir, normal c'est ici que nous postons tous nos idées en vrac. C'est pour ça je pense qu'un site serait un plus car sur el page d'accueil tu aurais déjà un texte d'accueil expliquant les tenants et aboutissants du projet, et ensuite une navigation bien plus claire que sur un forum. | |
|
| |
Admin Soldat FSS
Messages : 2511 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Mer 11 Nov - 17:37 | |
| D'accord Arth et d'accord d'ailleurs avec Franck et Wave!! Le site deviens éssentiel. Arth, pourrai-on commencer par reprendre l'introduction du projet sur une page type "Concept projet"... Ensuite, les fiches persos effectivement. Ensuite, l'histoire ou nous en sommes. Et une page rectrutement avec un contact mail. Pour la vidéo...Je peu faire quelque chose...Ce qui est plus dommage...C'est que ça va être une suite de dessin... Wave, pourrai-tu composer un bout de morceau pour un Teaser?? De la façon dont tu l'imagine?? | |
|
| |
Wavelenght Etoile montante
Messages : 298 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Life
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Mer 11 Nov - 19:31 | |
| ok ^^ ah je voulais rajouter, j'ai recherché pour les sites et tout. 1an pour un site : www.etania.net couterait 25 dollars soit environ 16.17euros ( edit: wow le dollar a vriament chuté je croyais aux environs du 18 O_O). Le domaine etania.com étant dèja pris. Il y a aussie l'option étania.fr mais ca c'est a vous de voir. Dans le cas contraire il y a des options beucoup moins chères avec angelfire ou populus.ch mais c'est bien trop limité. (il y a aussi en version gratuite) Mais a savoir si il y a quelqu'n qui s'y connait en HTML? enfin moi je sais faire des liens basiques avec des images, mais l'interface et tout ce n'est plus de mon ressort :s Donc faudrait savoir comment payer? Moi je dirais le mieux serait que Alex ouvre un comptre paypal , puis ceux d'entre nous qui voutraient pourraient faire des dons et ca permettrait de rendre le projet plus commercial, surtout car paypal est très actif avec les sites, je pense d'ailleurs qu'il offre des options a base de liens qui font gagner de l'argent et autoalimentent des sites. Mais pas sur
Dernière édition par Wavelenght le Jeu 12 Nov - 0:56, édité 1 fois | |
|
| |
joris Jeune Artiste
Messages : 232 Date d'inscription : 30/01/2009 Age : 41 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Mer 11 Nov - 20:53 | |
| up + 1 pour le site et +1 pour le teaser ca va ramener du monde pour la suite et ceer un interret et une curiosité pour ethania | |
|
| |
Admin Soldat FSS
Messages : 2511 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Jeu 12 Nov - 10:19 | |
| Mais ce site existe bien les amis!!! http://www.projet-etania.com/Et nous devons l'initiative à Arth!!! Pour l'hébergement, ne vous inquiétez pas, c'est dans mon hébergement pour mes autres sites donc pas de soucis. Bref, ARth a déja fait un super boulot. Désormais, il faut rentrer du contenus!! Fiches persos, histoire etc... Qu'en pensez-vous?? | |
|
| |
arthelius Chef Designer
Messages : 946 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 40 Localisation : 89
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Jeu 12 Nov - 10:48 | |
| bah super boulot pas tant que ça lol, j'ai juste installer un site et fait un thème. Il faudrait maintenant voir ce qu'on va mettre dedans.
Par contre ce qui pourrait être bien, c'est que chacun me donne ses idées ici, ou dans un topic dédié, et qu'après je vois si je peux le faire avec joomla, et que je vous dise ce qu'il en est. Une question, voulez vous un accès privé au site pour pouvoir proposer vos textes ou images ?
A propos d'intro filmé hier j'ai vu un truc pas mal avec juste des images fixes, de la musique et du texte qui apparait. En gros il faut une bonne musique et un texte fort, et ça devrait pas mal donner envie. | |
|
| |
Wavelenght Etoile montante
Messages : 298 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Life
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Jeu 12 Nov - 11:47 | |
| J'aime bien moi :3 Mais il faudrait vraiment revoir le design un peu xD Je verrais bien une haut de page avec Nil et un autre perso en mode super déformé comme dans la signature de Alex. en exemple http://th05.deviantart.net/fs20/300W/f/2007/229/a/d/Chibi_overdose_by_Lokklyn.jpgca ferait plus acceuillant avec un Nil petit comme ca et un bulle de texte: Bienvenue sur le site ;D ( sur les pages en construction: paf! on lui met un casque de bricoleur etc ;D ) | |
|
| |
arthelius Chef Designer
Messages : 946 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 40 Localisation : 89
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles Jeu 12 Nov - 11:52 | |
| ah non quelle horreur le SD, pas pour ce projet, c'est trop sérieux pour ça. Pour le design ce n'est pas le définitif, d'ailleurs si vous avez des idées je prends car tout seul c'est pas facile. J'avais pas d'illustrations définitives à ce moment là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voies de recrutement possibles | |
| |
|
| |
| voies de recrutement possibles | |
|