Les Mondes d'Etania
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Les Mondes d'Etania

Les mondes d'Etania c'est une équipe de création travaillant sur un projet de roman interactif illustré. Votre participation et votre créativitée sera toujours la bienvenue.
 
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 Style combat Rpg

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alexzelia
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alexzelia


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MessageSujet: Style combat Rpg   Style combat Rpg I_icon_minitimeDim 31 Jan - 22:00

Suite a l'idée du projet Rpg, un petit récapitulatif des styles de combat :

Voila, une petite présentation des styles de combats RPG, ( j'étofferais ca par la suite =) )

Combat Basic
( version RpgMaker) :

Le combat basique, c'est tout simplement dans le style pokémon, dans tous les cas, on as quelques commandes ( Attaquer - Compétence - Fuir - ...)
Il y a deux styles de combat basique :
- Habituel : une image d'un ennemi en face de nous, presque rien ne bouge sauf quelques animations , ce style est le plus rependu, mais le moins apprécié...
Combat basique habituel : Style combat Rpg Combat10


-"A la FF"(final fantasy ), ce style est beaucoup plus animé, car a la différence du " habituel ", les personnages se déplacent, exemple : " Alex- Attaque " , le personnage Alex va courir sur l'ennemi, et l'attaquer !
Les personnages sont miniaturisés, et représentés de côtés.
Il a disparu après Rpgmaker 2003...

A la ff: Style combat Rpg Cbs11010


Combat A-rpg:

Le style de combat le plus rempli d'action : on se bat directement sur la carte de jeu, pouvant bouger etc ... utiliser des objets, armes et tout le reste !
Son nom vient tout simplement du fait que souvent, la touche "A" est assimilé a " attaquer ". La version basique donne quelques coups d'épée , esquive et coup critique. Les versions plus évolués donne accés a l'arc, ou des armes style pistolet, etc ... Tout peut être soit fait en : " Script " mais quelques boggues a prévoir, ou en Évènement, compliqué, mais sans boggue Wink Lors des attaques, des animations différentes ont lieux.


Désolé rien trouvé de mieux ... A-Rpg : Style combat Rpg 81010


Combat Tactique:


Le fameux style " Jeu de société " , en clair , vous êtes sur des cases, et vous bougez en choisissant chaque case, attaquez par case, tout se fait sur ces cases ^^ Si vous ne comprenez pas bien, il suffit de voir " Dofus ".

Tactique :
Style combat Rpg 188510

Voila voila, merci de votre attention Wink
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Wave
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MessageSujet: Re: Style combat Rpg   Style combat Rpg I_icon_minitimeLun 1 Fév - 4:57

bon voici mon analyse:

1: Combat Basique, C'est laid et amateur.

2: A la FF, se fait toujours, mais il suffit de savoir utiliser les images, tout est possible. Par exemple tu peus meme programmer le systeme de comabat en bloquant le héros en bas a gauche, le forcant a faire des sauts case par case ce qui ferait qu'il se pointerait une image de

-> *sur la compétence désirée*

en méme temps, des switches pourraient permettre de changer le statut des monstres. Et répete tout ce fait en images. Les monstres ne doivent meme pas apparaitre en charset pendant un combat. On peut le placer sur une carte, la faire pivoter, hautement la faire animer, utiliser un surplus d'images qui ajouteraient un nombre incalculable d'effets.

Meme si ca serait une carte similaire pour chaque zone. Il est possible d'ajouter une rotation, de modifier la position de la caméra, de faire des focus sur les persos, d'animer les persos a ce qu'ils fassent des deplacements en mode attente.


Pour te dire la vérité les images permettent des options quasi infinies quant aux mouvements, ombres, menus sous-menus etc.

J'irais plustot vers ca, car cela permettrait une flexibilité de création.



3. Tactique, c'est jolie mais ca fait trop mini jeu


le reste non je dirais,


bref le FF, mais sans faire ff, rien de mieux. =D

ps, j;ai oublie de login lol
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MessageSujet: Re: Style combat Rpg   Style combat Rpg I_icon_minitimeLun 1 Fév - 11:07

Très bon Fil de discussion Alex, mais ça aurai été mieux de l'intégrer dans le Topic que j'ai créé Hier...
ça fait parti des choix de base... Wink
Bon, je vais essayer de recoller l'article.
Donc apparement, le combat FF permetterai plus de possibilités que du A-RPG ?
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alexzelia
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MessageSujet: Re: Style combat Rpg   Style combat Rpg I_icon_minitimeLun 1 Fév - 18:58

Pas tout a fait d'accord sur ce point,
le FF implique de casser la map, pour faire une teleportation vers un combat,
etant donné que le jeu sera bcp plus scenar', je pense que il vaut mieux partir vers A-Rpg, après chacun son avis !


( Alex : c'était juste parceque c'était un grand topic, mais bon Wink )
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Wavelenght
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MessageSujet: Re: Style combat Rpg   Style combat Rpg I_icon_minitimeMar 2 Fév - 0:30

ne prends pas ca mal, mais si ca va vers un a-rpg:

1) Ca sera bien plus limité et il faudra se baser sur la console physique du jeu, ce qui equivaudra a une qualité pourrie a moins de passer 15 ans a réaliser le projet, ce que je doute ce pourrait on de faire a moins de le commercialiser Razz

2) Le a-rpg beug, j'en ai fait un qui durait 4 heures de jeu, ca m'a pris 6 mois a faire, et c'etait horriblement laid, meme en essayant de corriger des beugs, les sons fonctionnent mal, et absolument tous les scriptes existants sont ratés pour permettre une maveuvre.(j'ai essayé plus de 5-6 scriptes) Les monstres avancent bizarrement et sans fluidité.

3) Le a-rpg pose une multitude de problemes quand cela vient a un systeme de chenille ou plus d'un perso apparait sur la carte. Utiliser des bouttons pour changer un personnages peut causer le monstre d'attaquer le personnage 1 malgré lui meme.

----

Pour moi le a-rpg est complétement à exclure, c'est comme vous voyez.

Il est possible de créer des dizaines de systemes hybrides qui permettent le déplacement dans les combats, sans utiliser un mode a-rpg qui cause de problemes techniques physiques.

Enfin si vous etes prets a bosser 5h par jour sur rien que des animations a-rpg et a reconstruire la console physique, moi je suis partant pour tout (ben oui c'est ca l'avantage d'etre musicien et de se limiter au commentaires. >D )


Dernière édition par Wavelenght le Mar 2 Fév - 11:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Style combat Rpg   Style combat Rpg I_icon_minitimeMar 2 Fév - 10:50

Je comprend ton point de vue Wave!!
Je suis assez d'accord!!
Joris en revanche à proposer une altérnative plutôt efficace et séduisante.

Il propose un Tactics à la façon Vandal Hearts!!
Je suis assez de son avis, étant donné l'histoire avec les Soldats FSS etc...
Il sera plus facile d'afficher plus d'ennemis etc...
Je trouve l'idée génial et ça colle super bien avec le projet.

Question, est-ce facilement réalisable??
Existe-il déja des bases de script..??
Si vous avez des infos les amis, je suis preneur, pour moi c'est le meilleur compromis.
Entre un Vandal Hearts et un Disgaea!! Wink
Toute modéstie préservée bien sur!! cheers
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MessageSujet: Re: Style combat Rpg   Style combat Rpg I_icon_minitimeMar 2 Fév - 19:14

Wave : Je suis d'accord mais si on réussi, ce sera un jeu magnifique, comme tous les bon A rpg

Alex@ : Possible , mais le mieux serait en event ! ^^

Vhanddalle Erf ? ^^
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MessageSujet: Re: Style combat Rpg   Style combat Rpg I_icon_minitimeMer 3 Fév - 0:36

je te garrantis que tous les a-rpg amateurs c'est de la ***** Razz

on ne va pas reussir, autant que je peus te garantir qu'il ya des gens qui ont meme utilisé de leur argent pour en faire un sur rm vx, je l'ai essaye et c'etait toujours de la ***** xD

mais bon j'abuse de la ***** donc ne pas prendre ca au serieux

si vraiment c'est un a-rpg je peus te garrantir que ce sera le projet le plus limité du siecle, il faut prendre en compte nos moyens, on a beacoup plus de gens qui pourraient aider dans du dessin au lieu de la programmation. donc un systeme hybride voir tactique et hautement centré sur l'utilisation des images ca serait le top.

ce que je veus dire, c'est que si on charge le jeu de trop d'elements style, les coeurs barre de vie magie, le petit perso qui creve sur la carte, ca ferait vraiment pleutre lol! donc le grand coté artistique du flashbook, avec l'histoire l'intrigue se perdrait...

c'est plus un roman qu'un jeu dans un sens, donc il faut le presenter comme tel

en parlant du roman: ou en va le scenario, ca fait 2-3 mois que ca n'a pas bougé , franck! Razz
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MessageSujet: Re: Style combat Rpg   Style combat Rpg I_icon_minitimeMer 3 Fév - 11:02

OK!!
Pour moi, le Tactics reste LA SOLUTION!!!
Donc si le principe est possible, j'ai envie qu'on parte la dessus!!
Concèrnant le scénar...
Franck attands que les choses bougent, normal, y'a déja une bonne avancée!!
On a déja de quoi faire, quand on en sera déja là, ça sera vraiment pas mal!!
D'ici là, y'a du chemin à faire!! bounce
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MessageSujet: Re: Style combat Rpg   Style combat Rpg I_icon_minitimeMer 3 Fév - 15:44

J'dis ca, j'dis rien,
mais si on veut partir dans du jolie, mais assez basique, pas trop chargé sauf niveau graphique,
je dirais que le RPG est pas le mieux approprié ...
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MessageSujet: Re: Style combat Rpg   Style combat Rpg I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:51

Je penses, et je le répète, le TACTICS est le plus approprié, entre Vandal HEARTS ou FF Tactics sur Nintendo DS par exemple, je penses que c'est possible et je suis prêt à débuter,
mais j'ai besoin des bases pour ne pas faire des desssins qui ne servent à rien...
Voilou... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Style combat Rpg   Style combat Rpg I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:39

IDEE LUMINEUSE !
Faire le jeu en image !!!
En clair:
le sol, c'est une image, etc ...
ce serais bcp mieux
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MessageSujet: Re: Style combat Rpg   Style combat Rpg I_icon_minitimeVen 5 Fév - 13:44

Bah je penses qu'on fera comme ça oui, je penses.
de toute façon, Joris à trouver un Tuto pour la conception d'un décor en isométrique.
Donc dès que je peux, je commence, et du coup on verra bien les problèmes auquelles nous serons confrontés!!
J'aurais besoin d'aide par la suite, une fois que le décor sera finis!! Wink
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MessageSujet: Re: Style combat Rpg   Style combat Rpg I_icon_minitime

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