Les Mondes d'Etania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes d'Etania

Les mondes d'Etania c'est une équipe de création travaillant sur un projet de roman interactif illustré. Votre participation et votre créativitée sera toujours la bienvenue.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une deuxième curieuse...

Aller en bas 
+6
Franck
yllis
Admin
joris
forêtnor
Marion
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
forêtnor
Créateur en herbe
Créateur en herbe
forêtnor


Messages : 61
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 33
Localisation : Mtp

Une deuxième curieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième curieuse...   Une deuxième curieuse... - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 13:39

J'ai écouté salva nos. Je trouve ça sympa mais la beat box est beaucoup beaucoup trop présente et casse toute la musicalité du truc à mon gout (puis bon elle est vraiment très basique on dirait les réglages par défaut de la bb de reason).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Une deuxième curieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième curieuse...   Une deuxième curieuse... - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 20:36

Marion a écrit:
Me voilà de retour après avoir survécu à mon bac de français...
Tout d'abord merci à tous pour votre accueil très chaleureux ! Ça donne vraiment envie de s'impliquer dans ce projet.

Djoe : ça doit faire un an que je ne suis pas allée sur msn... donc je ne pense pas ;o)

Sinon, donc, pour Wave et Alexandre plus spécifiquement : côté matériel (parce que cet aspect-là de la question est assez essentiel, j'imagine que nous n'avons pas d'orchestre à disposition, si ?), je suis pourvue :
- d'un clavinova + câble dont je peux me servir pour jouer en midi dans un séquenceur
- de Melody Assistant (Finale en un peu moins bien et beaucoup moins cher), qui me sert généralement quand je veux composer pour orchestre : j'aime bien "voir" la partition, avec toutes ses notes.
- de GarageBand (je suis sous Mac), quand les morceaux sont pas trop compliqués et ne nécessitent pas des réglages pharaoniques
- de Reason (le meilleur pour la fin...) : ce n'est pas Cubase assorti de la EWQL Gold, certes, mais je peux quand même obtenir des résultats corrects.
- et puis un micro de bonne qualité, un violoncelle, une guitare, un carillon de poche, un triangle (si je remets la main dessus), un pipeau (en ré majeur. Pff.) et une flûte traversière, au cas zou. Pis ma voix aussi ;o)
Voilà, c'est à peu près tout question matériel.

Pour ce qui concerne la composition à proprement parler, il est clair qu'étant de formation classico-classique, je ne compose quasiment que dans ce style... avec quelques emprunts au solo piano new age, et quelques percus de temps en temps pour rehausser l'ensemble (Harry Gregson Williams, vous connaissez ? ^^). Pour vous donner une idée, je cite ce que j'écoute le plus souvent :
- en classique (plutôt romantique en l'occurrence), Saint Saens (concerto pour violoncelle), Berlioz (la damnation de Faust, les passages instrumentaux), Rachmaninov (tout) et Tchaikovsky (tout) (=> j'ai réduit un maximum !)
- en contemporain, John Williams (tout), Patrick Doyle (Harry Potter 4), Harry Gregson-Williams (Narnia). Un peu de Danny Elfman (Edward aux mains d'argent !) et d'Alexandre Desplat (la jeune fille à la perle principalement). En jeux videos, ben... Jeremy Soule. Et Jeremy Soule.
- et puis inclassable, mais indispensable : la chorale anglaise Libera (si vous ne connaissez pas, filez sur Youtube écouter Salva Me et Sancte. C'est de la chorale, de l'orchestre symphonique, de l'orgue et... du synthé + percus. Un mélange incroyable qui risque fort d'influencer mon style...)

J'arrête ici mes listes, c'était pour donner l'idée générale.
Après, je serais ravie d'en savoir plus ce qui a déjà été fait (l'écouter serait le top du top !), et ce qui reste à faire (des thèmes ? des orchestrations ? à ce propos, j'ai une passion pour l'ensemble orchestre à cordes + harpe + flûte traversière + hautbois + cor français. Cherchez pas.)

Et pis je vais peut-être migrer vers le topic musique, parce que là je dérive un peu... ;o)

Waahahooo... Shocked
Tu es quand même sacrément équipée!!
Et bien écoute, ça ne présage que du bon pour la suite!!
J'ai également écouté le morceau!! je trouve ça pas mal du tout...
Je reste cependant de l'avis de forêtnor... Le beat box est un peu trop présent...
Mais sinon, ça reste très sympa!! Wink

Pour ton Bac, c'est nikel!! Croisons les doigts pour que tout se soit passer comme tu veux!!
Mais normalement quand on a bien bossé, pas de soucis!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
forêtnor
Créateur en herbe
Créateur en herbe
forêtnor


Messages : 61
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 33
Localisation : Mtp

Une deuxième curieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième curieuse...   Une deuxième curieuse... - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 0:33

J'avoue tu es quand même sacrément bien équipée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

Une deuxième curieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième curieuse...   Une deuxième curieuse... - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 0:50

Ah le triangle!!! ^w^ Je me rapelle à 6 ans tous les autres étaient au xylophone et moi au triangle Very Happy faute de manque de volonté à l'époque. Sinon je crois qu'il y a des versions de finale pro 2009 (cracked) sur torrent mais bon c'est pas conseillé parcequ'il y a des virus é tt.

Sinon pour le travail il n'y a pas encore granchose en vue mis a part deux trois morceaux qui durent 50-60 sec pour le moment. C'est surtout parceque pour le moment j'attend de voir le reste du chapitre 1. Sinon des partitions c'est encore trop tôt et puis c les vacances !!! lol! (trop la flème) mais zinkiet j'y serais bientot dessus.

Ps: C archi hs mais j'ai commencé un thème qui fait penser a un perso clown et excentrique, un peu comme harle dans chrono chross, et les 2 frères clowns dans ff9.
Juste pour savoir si un thème de ce genre pourrait être utile ou non, si il y a un perso similaire au plan ou qq chose.

C'est la même gamme de notes que ca:

https://www.youtube.com/watch?v=MpvYp-KcPxI&feature=related

mais c'est plus lent et dans une autre signature de temps
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Jeune créateur
Jeune créateur
Marion


Messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous le ciel de Paris, la la laaaaaaa... (excusez. J'voulais blesser personne... pardon...)

Une deuxième curieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième curieuse...   Une deuxième curieuse... - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 1:08

J'écouterai demain le lien, parce que là youtube + parents qui dorment = problèmes ^^
En fait je voulais surtout savoir s'il y avait déjà une palette de thèmes différents à composer, pour des personnages particulièrement importants et antagonistes ou des situations récurrentes (par exemple), thèmes qu'on adapterait ensuite au niveau de l'orchestration et de la durée en fonction de l'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

Une deuxième curieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième curieuse...   Une deuxième curieuse... - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 1:31

Je dirais que ca dépend du gout de l'auteur. Tu peus faire ce que tu veus. Le problème à la fin est si le thème s'incorpore à la vision des scénaristes ( franck & cie) et du chef de projet (alexandre).

Pour ma part je te conseille de faire ce que tu veus pour le moment. Joue même avec des quasi-repliques de certains thèmes. (met y ta touche personelle qq mm ^^)

Sinon pour une vision globale des musiques, moi je pencherais vers quelquechose comme prince of persia (les chansons lentes seulement, et des jeux comme chrono chross ou vagrant story )

Mais la on parle du début donc de Taoui et des environs désertiques. Le reste de l'histoire au vu de l'imagination de nos écrivains pourrait nous emmener à écrire des thèmes futuristes, cités volantes, sous-terrains, voyage de planètes, mais la c'est tout le concepte qu'il faut connaitre et pour le moment je n'y sais rien vu que c classé Top Secret jocolor

Donc pour les thèmes récurrents c'est encore trop tot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Une deuxième curieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième curieuse...   Une deuxième curieuse... - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 9:19

Marion!!
Pour l'instant, je dirai que les thèmes musicaux doivent être traités comme les illustrations...
Je m'explique.
En fait, comme ce projet est à chacun d'entre nous, nous souhaitons que chaque artiste puisse s'exprimer librement afin de pouvoir
donner le meilleur de lui même sans contraintes!!
Du coup, c'est la raison pour laquelle nous demandons aux illustrateurs d'illustrer face au texte.
Pour la musique, c'est pareil...
Le début du Chapitre 1 est écrit...Et il va déjà falloir trouver un thème musical pour ce passage dans le fourgon FSS.
Il faut quelque chose de lourd avec des bruits de métal qui s'entrechoque de moteur qui ronronne....etc...
Une grosse ambiance à bosser...
Après, je souhaiterai peu être marcher comme Star wars...Donc il faudrait trouver un THÈME pour le héros Nil.
Le seul indice que je puis vous donner c'est: Passé.

Voila un peu l'esprit...
Wave>> pour te répondre, y a pas de soucis pour un thème clown...On en aura surement un de clown!!
Alors pas de soucis!! j'ai hâte d'écouter ça!!
Désolé pour le temps en ce moment, c'est un peu la course pour moi...Je fais au mieux!!
Wink Mais je suis la!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Une deuxième curieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième curieuse...   Une deuxième curieuse... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une deuxième curieuse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une curieuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Etania :: PRESENTATION DES MEMBRES :: Présentez-vous / Presentation-
Sauter vers: