Les Mondes d'Etania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes d'Etania

Les mondes d'Etania c'est une équipe de création travaillant sur un projet de roman interactif illustré. Votre participation et votre créativitée sera toujours la bienvenue.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1

Aller en bas 
+5
yllis
joris
Manu
Crayonne
Wavelenght
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1   Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1 - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 10:27

Oui, pas mal du tout!!!
ça me plait bien!!
Well done!!

Au passage, j'ai réfléchi aux différentes musiques.
Je penses que pas mal d'inspirations du coté de FF12, Vagrant Story et Final fantasy Tactics seraient pas mal.
ça colle assez bien avec notre projet ou les complots politiques etc seront de mises!!
Essaye d'écouter quelques morceaux et de me dire ce que tu en penses??
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1   Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1 - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 19:47

j'ai deja plein de references dans ce genre, mais il y a un probleme avec ca et ce que tu demandais avant, le compositeur de ces trois jeux, hitoshi sakimoto fait de la musique orchestrale, et tu me demandais de faire un truc moderne donc ca va etre difficile de trouver la balance.

il faudrait ce decider pour aller vers un style dans quel cas certains instruments ne seraient pas utilisés

le coté technologique m'empeche de bien pouvoir utiliser les instruments orchestraux tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1   Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1 - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 22:05

aye c'est pas facile mais bon, je dois encore editer 2-3 parties car je ne suis pas sur de certaines tonalites comme a la huitieme seconde ou 20eme seconde

http://www.mediafire.com/?tyoyitznvy5 Bataille Decisive v0.o1

nouveau edit: je profite du temps que j'ai popur experimenter donc voice d'abord une version plus aboutie du fichier d'en haut avec des timpani, a noter que mon ordinateur a du mal a gerer 4 instruments, comme je l'ai dit il lag apres ca, a moins que j'en utilise des eelctroniques lol

(here is some music i composed for etania yesterday and a bit today)

voici donc

l La Bataille Decisive + Timpani (version 1.02) l
http://www.mediafire.com/?ywdmznojzdy

<-Je suis assez confiant de la qualite de celui ci, il faut juste le continuer et le moduler, j'ai besoin de plus d'instruments, bref un nouvel odrinateur pour faire bref et un programme plus puissant que mixcraft, mais bon, c'est deja pas mal je trouve pour mon premier theme de bataille. j'espere que ca vous inspirera pour la suite xD (YA INTERET A CE QUE VOUS TELECHARGIEZ TOUS HEIN! xD)

(ps: 4.5 secondes a la fin ne servent a rien donc vous pouvez les effacer si vous voulez)

Les Pensées Sombres de Nil (version 1.01) l
http://www.mediafire.com/?zyz2djrwaqm

<- ceci parcontre necessite beaucoup de changements j'ai besoin de plein d'avis alors commentez svp.

bonne ecoute

Sinon je serais absent peut etre 2 jours (maybe ill be absent 2 days for holiday)
PS2: Franck j'ai pas vu les messages prives a temps lol

(post scriptum 2, non playstation 2!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1   Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1 - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 9:07

je post aussi le meme theme de bataille mais en mode lent, qui sait il pourrait servir pour le theme d'un personnage ou quelquchose, c'est entre la ballade et le style me parait indescriptible a ce rythme lol, mais j'aime assez donc voila:

THEME A DEVELOPPER
http://www.mediafire.com/?meozymjztzn

a oui a preciser, c'est jouable sur piano a cette vitesse donc ceux qui en ont dechainnez vous xD je vais peut etre meme faire un partition pour cette melodie car je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1   Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1 - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 14:40

Salut Wave!!!
Quelle belle mise à jour!!
Vraiment de très beaux morceaux.
Je vais donc commencer par étape!!

- 1: la musique des combats: Très sympa et très entrainant, je penses que le thème est bien là!!
Par contre c'est en terme instrumental qu'il faudra peu être retravailler!!
Mais le thème est très accrocheur, ça reste bien dans la tête!!
Beau boulot!!

- 2: les pensés de Nil: Alors là, chapeau!! C'est du très beau boulot!!
on est vraiment sur une composition Pro!! J'ai rien à redire!! C'est vraiment nikel!!
Il s'en dégage une vraie ambiance!! C'est vraiment Nikel!! J'aime beaucoup!!

- 3: Pour le thème bataille plus lent: Finallement, ça rend pas mal du tout!!
On dirai également la base d'un thème de bataille pour un tactics, c'est moins stréssant que la première mouture!! Peu être est-ce la bonne base à voir avec des instruments plus orchéstral à la FF tactics ou FF12!! Je penses que la base est très bonne!!

Pour finir concernant les musiques, je penses effectivement, que le coté orchéstral est la bonne marche à suivre, mais attention à ne pas aller trop dans le coté " Médiaval" pour pas que ça fasse ménéstrel.
Et je penses qu'en plus, rien ne nous empêche de composer des thémes plus métallique, plus industriel pour les FSS etc...En s'inspirant de base comme par exemple le thème de la Shinra de FF7, avec des bruits de tuyaux, une sorte de marche militaire, mélangés à des instruments un peu noir!!
C'est un peu ça l'idée!!
Bon, en tout cas, c'est du super boulot, vraiment chapeau et un grand merci pour le dynamisme que tu insuffle au projet!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
Wavelenght
Etoile montante
Etoile montante
Wavelenght


Messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Life

Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1   Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1 - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Fév - 16:06

bien au vu de ton commentaire j'ai vite fait un autre theme ambience peut etre moin bien egalisé mais plus centré sur l'emotion.

j'etais partie a la montagne il y a deux jours donc j'ai ce genre d'impression de vent ( surtout que je suis nul au ski et me casse la guelle tout le temps sur les pistes) mais bon

voici un theme qui pourrait etre utilisé pour une scene ou le camion est dans la nuit sous une pluie de sable et de vent, avancant lentement...

http://www.mediafire.com/?ilnou2o5zzm



Il peut aussi servir pour des partie ou le personnage serait perdu du group dans une tempete de sable, bref c'est obligatoirement unce scene dans le desert a mon avis. A toi de voir comment l'utiliser alex.

j'ai hate de voir comment les premieres scenes seront. =D

PS: toutes ces musiques ne seront pas forcément dans l'OST a la fin, car elles sont parfois trop sonores et correspondraient plus aux effets sonores (FX). Et en parlant de ca je me demande si je pourrais trouver de l'aide pour la musique... mais bon pour le moment je ACE donc pas de probleme xD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1   Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1 - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Fév - 17:01

Oui, Wave, entierrement d'accord avec toi;
Avant il faut que ça avance un petit peu...

Ensuite, on pourra relancer des personnes pour la musique

Pour la musique, elle est vraiment vraiment excellente.
L'ambiance est vraiment là, oui, ça peu se prêter assez à une sorte de scène, ou le désert ne semble
plus finir, ça me donne pas mal d'idée.
Sinon, je suis bien évidement comme toi, j'ai hâte de voir déja une première scène se mettre en vie.
On est dessus, j'éspère qu'Alex effectuera un test concluant avec ma base de décor.
Si ça fonctionne je reprend le décor pour le préparer et je prépare également Nil. Wink
Etape par étape on va bien y arriver!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1   Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mondes d'Etania: Original Soundtrack OST1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Blog Les mondes d'Etania!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Etania :: MUSIQUE BANDE SON / Musik BO :: Créations en cours / Musik work in progress-
Sauter vers: