Les Mondes d'Etania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes d'Etania

Les mondes d'Etania c'est une équipe de création travaillant sur un projet de roman interactif illustré. Votre participation et votre créativitée sera toujours la bienvenue.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 concept car : véhicules civils

Aller en bas 
+7
joris
Ayae
Djoe
paco
arthelius
Admin
yllis
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yllis
Jeune Artiste
Jeune Artiste
yllis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/04/2009
Localisation : ici et ailleurs

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeDim 26 Avr - 13:26

Idem, j'ouvre un topic pour les véhicules civils.

Voici pour commencer un exemple de train du désert. Je ne sais pas si les transports en commun ont été envisagés dans le scenario, mais bon, je soumets l'idée, au cas où. Celui-i ressemble beaucoup au TGV, je vous l'accorde. Je n'ai pas trop d'imagination et je m'en excuse. J'étais partagé entre l'idée d'en faire un plutôt moderne, ou plutôt ancien. L'idéal serait peut-être un mix des deux.

concept car : véhicules civils Vehiculecivil1web.th
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeDim 26 Avr - 14:22

Y a un air de TGV, mais cela ne me dérangerai pas...Au contraire...
J'irai même jusqu'a dire qu'il serai pas mal de repartir de ces modèles existants:

concept car : véhicules civils Train-casa-maroc

ou encore ...

concept car : véhicules civils Train

Dans cet esprit... Ça peu être très bon!! pas de soucis, car dans l'histoire, Un circuit de Raille entour et dessert toute la ville intérieur et ensuite,
certaines lignes partent à l'extérieur de la ville pour déservir les " Banlieux " extérieur...
Du coup, pas de soucis, très bonne idées!!

En revanche, afin de changer l'aspect, on pourrai imaginer effectivement qu'il marche avec des chenilles dans un tube creusé dans la terre... (attention aux secousses cependant, à
haute vitesse, ça peu poser problème...
Ainsi, si il est sur chenilles, sont énergie peu donc être un moteur à Hydrogène.
N'oublions pas que c'est leur principale et seule source d'énergie. Wink
Bonne initiative Yllis!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
yllis
Jeune Artiste
Jeune Artiste
yllis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/04/2009
Localisation : ici et ailleurs

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeDim 26 Avr - 14:52

Merci alex.

En fait, l'idée des chenilles était motivée par l'absence de rails. J'imaginai le train se déplacer directement sur le sable, en évitant les dunes.

Pour les trains rapides, on peut imaginer la suspension magnétique, mais cela nécessite une énergie électrique considérable et la maîtrise des supraconducteurs. Donc, un peu en inadéquation avec le background d'Etania.

Reste aussi la "lévitation" par effet de sol si je ne m'abuse. Mais, pareil, la source d'énergie risque d'être hors norme.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeDim 26 Avr - 15:14

Daccord!! Alors on reste sur ta proposition qui est parfaites et adaptée au background!!!
Maintenant, il faut qu'on pousse le design le cas échéant!!
L'idée serai peu être d'avoir une double fonction à ce train;..??
c'est à dire, à l'intérieur de la ville, sur rail, et à l'extérieur les chenilles prennent la relève..? why not?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
yllis
Jeune Artiste
Jeune Artiste
yllis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/04/2009
Localisation : ici et ailleurs

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeDim 26 Avr - 15:26

Ok, ça marche. Je vais même élaborer un cahier des charges fonctionnel avec une prééttude et une modélisation catia v5. En tant que futur technicien supérieur en conception industrielle, je devrais logiquement te sortir quelque chose de béton Wink
Je vais même soumettre l'idée à quelques collègues de formation, histoire de comparer les idées... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeDim 26 Avr - 15:32

Non sérieux??
Tu dis ça pour déconner???
Non tu a l'air sérieux!!! Ecoutes, ça serai génial!!
Vraiment hâte de voir ça!! vraiment !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
yllis
Jeune Artiste
Jeune Artiste
yllis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/04/2009
Localisation : ici et ailleurs

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeDim 26 Avr - 15:50

Je déconne à moitié Wink

Mais sérieusement, c'est possible. Je vais voir si je peux motiver quelques collègues en dehors des cours.
Faut déjà réfléchir aux caractéristiques du véhicule pour élaborer un pseudo cahier des charges.
A partir de là, on lance quelques croquis de solutions techniques.
Par exemple, le cas des chenilles :
> soit elles s'abaissent
> soit c'est l'essieu qui s'abaisse
> soit les chenilles font une rotation de 90° (attention à l'encombrement)
> soit les rails sont surélevés
> etc...

Après, on peut pousser le délire en faisant une modélisation en surfacique pour la coque et en volumique pour l'essieu.
Mais ça demande du temps. Et avec le stage qui arrive, suivi du projet (le tout 3 mois), le temps va nous manquer grave (logiquement). Mais bon, je vais voir.

Note que ceci est valable pour tous les véhicules...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeDim 26 Avr - 16:01

Excellent!!
Oui, je comprend aisément que cela peu demander énormément de temps...
Et comme je le dis souvent, le Taf avant tout!!!
En tout cas, c'est super intéréssant à savoir et le cas écheant, c'est vrai qu'une modélisation peu être intéréssante...
Mais déjà des croquis, c'est vrai que c'est effcicace!!!
Et si tu veux, c'est vrai n'hésites pas à en parler à tes collègues!! On sait jamais...Des fois, certaines personnes peuvent accrocher par hasard...
N'hésitez pas à en parler autour de vous...de manière générale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
arthelius
Chef Designer
Chef Designer
arthelius


Messages : 946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : 89

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeMer 29 Avr - 17:43

Voici ma proposition pour un véhicule fonctionnant à l'hydrogène.

concept car : véhicules civils Car10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vianney.fr
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeMer 29 Avr - 17:52

Huuummm!!!
J'aime vraiment beaucoup!!!
Très très class!!!
Pas de problème pour l'intégrer!!
Il faudrai également tenter ce genre de rafistolage à base de voiture plus récente!!!
Genre les vieux tacauds qu'ils ont en Afrique!!

concept car : véhicules civils 071211051330_taxi-pour-tous

Dans cet esprit!!
Par ailleurs, je viens de trouver un visuels intéressant:

concept car : véhicules civils Taxi

Alors bien sur plus pour les Slumies...Mais ça peu être très intéressant...Toujours en partant sur l'utilisation de l'hydrogène!!

En tout cas, très belle proposition Arth!! cheers
Impressioné par la qualité du tracé!!Shocked
Elle pourra être intégrée à une illu je penses!!
En revanche, penchons nous sur des véhicules plus récent (80-90)... Wink
Voir ce que ça donnerai...
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
arthelius
Chef Designer
Chef Designer
arthelius


Messages : 946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : 89

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeMer 29 Avr - 18:00

Oui très intéressant comme idée, le tout c'est de trouver une bonne photo.
Dans cette idée j'ai trouvé ça :

concept car : véhicules civils Camion_africain

concept car : véhicules civils WASP_Rapid_Deployment_Reconnaissance_light_wheeled_vehicle_South_African_Army_AAD_2008_002

concept car : véhicules civils Casspir_Reumech_OMC_wheeled_armoured_vehicle_South-Africa_640

concept car : véhicules civils Buffel_Mk_1_wheeled_armoured_vehicle_personnel_carrier_south_africa_640

la voiture que j'ai proposé peut être une voiture de collection. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vianney.fr
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeMer 29 Avr - 18:09

Exactement!! Et c'est exactement comme cela que je la conçoit!!
Une voiture qui appartiendrai à un riche le Président, le maire ou un actionnaire de la Firme H20Corp!!
Très clair pour moi!! super!!
Ensuite, la première photo est d'enfer!!
Je penses qu'on peu partir sur ce genre de Camion pour les Slumies!!(toujours adapté à l'hydrogène bien sur...)
ça serai génial!!

Pour le reste!! si nous partons de ces véhicule!! ça serai pour les forces de sécurités!!
D'ailleurs, tu as vu le croquis sur le Fourgon SetH2OCorp que j'ai fait?? ça s'en rapproche pas mal...
En sachant que les Slumies, peuvent avoir construis des machines avec les pièces détachés de ces engins que les forces de sécurités auraient laissés en plan
après une embuscade!!
En fait, c'est simple...Il faut penser Mad Max!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
arthelius
Chef Designer
Chef Designer
arthelius


Messages : 946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : 89

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeMer 29 Avr - 21:47

Si ça ne dérange personne je voudrais bien faire un essai sur la première photo, avec des réservoirs à hydrogène.
Pour les autres véhicules, oui je pensais justement aux forces armés et au véhicule de forage ou de travaux.

Mais dans les photos que tu as posté je pense aussi faire des croquis et si ça va je ferai une illus'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vianney.fr
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeMer 29 Avr - 22:20

Yes!! Pas de soucis pour un croquis sur la première photo nikel!!!
ça me va!!
Et a la limite, fait comme si les gens au dessus du camion brandissaient des armes à feu (type fusils et kalashnikov etc...)
ça permettra de l'insérer surement dans l'histoire...
Enfin, je sais pas comment tu voyais ça, mais ça pourrait être des rebelles Slumies qui arrivent au loin dans le désert...
Pour encercler un détachement des forces de sécurités en patrouilles dans les banlieus. Wink
ça peu être sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
paco
Créateur en herbe
Créateur en herbe
paco


Messages : 55
Date d'inscription : 07/05/2009

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: dessin camion speed   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:44

concept car : véhicules civils Camtar14


Un petit envoi de recherches sur des véhicules. C fait en speed, m bon je ferais des dessins plus sérieux un peut plus tard. Je suis chez dé donc je test sa tablettes. Ce qui explique les maladresses. Je v paertier sur un délir mad max. A confirmer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://racers.canalblog.com/
arthelius
Chef Designer
Chef Designer
arthelius


Messages : 946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : 89

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:02

Bah pour du speed avec du matos pas a toi je toruve ça super. Je serai incapable d'ne faire autant avec des véhicules.
Toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vianney.fr
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:09

Whaa!!
La classe, très bon croquis, c'est exactement l'ésprit!!
Oui Arth à bien raison, belle perf avec la Tablette de Dé, c'est très sympa!!
L'idée est vraiment là!!
Donc, je devrai normalement déplacer le sujet car c'est plus les véhicules de l'armée...Mais j'y arrive pas...Alors, j'abandonne...lol
En tout cas, Paco jolie première amorce.
Donc comme je te le disais ce qui reste à développer rapidement dans le début de l'histoire en terme de véhicules...
C'est une sorte de Range Hummer pour la garde rapproché du Maire, ils sont Quatre (des mecs un peu bizarre)
Et également, et la ça peu devenir super intéressant... C'est la voiture présidentielle...Sorte de limousine du désert.
Particularité intéressante, les habitants de Taoui, maitrise énormément le Verre, le silicium... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
yllis
Jeune Artiste
Jeune Artiste
yllis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/04/2009
Localisation : ici et ailleurs

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:17

Je trouve aussi que c'est du très bon boulot pour quelque chose fait à l'arrach'.
Revenir en haut Aller en bas
Djoe
Mr Exclusivité!!
Mr Exclusivité!!
Djoe


Messages : 748
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 39
Localisation : Melun (77)

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeVen 8 Mai - 0:25

affraid Tu gère la fougère!!!
Je trouve que tes speeds (pas croyable Shocked ) ont vraiments de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://djoeart.canalblog.com
yllis
Jeune Artiste
Jeune Artiste
yllis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/04/2009
Localisation : ici et ailleurs

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeVen 8 Mai - 23:51

Le problème, c'est qu'avec ça, je vais passer pour un plouc avec ma limousine... Suspect

Tant pis, je la poste quand même.

concept car : véhicules civils Croquislimousine1web
Revenir en haut Aller en bas
Ayae
Créateur en herbe
Créateur en herbe
Ayae


Messages : 75
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 40

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeSam 9 Mai - 0:20

Mais non moi je l'aime bien ta limousine! Moitié limousine moitié voiture de course.
Revenir en haut Aller en bas
joris
Jeune Artiste
Jeune Artiste
joris


Messages : 232
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 41
Localisation : Le Mans

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeSam 9 Mai - 1:52

j'en veux une comme ca moua

trés bien ta limousine ca colle presque je pense qu'il faut se dire que des roues dans le desert c pas le mieux et y a pas bcp de route goudroné.
retravaille plus le systeme de motorisation et elle sera parfaite
ps : l'aileron c pour la frime?
Revenir en haut Aller en bas
yllis
Jeune Artiste
Jeune Artiste
yllis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/04/2009
Localisation : ici et ailleurs

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeSam 9 Mai - 9:25

Merci pour vos encouragements. J'ai effectivement pensé qu'elle n'était pas très adaptée au désert mais je me suis dit qu'elle pouvait être réservée uniquement à la ville. Je vais réfléchir à une version 4X4. study

PS : oui, l'aileron est pour la frime Smile
Revenir en haut Aller en bas
yllis
Jeune Artiste
Jeune Artiste
yllis


Messages : 239
Date d'inscription : 03/04/2009
Localisation : ici et ailleurs

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeSam 9 Mai - 17:56

Voici une version 4x4

concept car : véhicules civils Croquislimousine2web
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Soldat FSS
Soldat FSS
Admin


Messages : 2511
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitimeSam 9 Mai - 19:23

WWWaahhh!!! Shocked
C'est exactement comme ça que je l'immaginais!!
C'est nikel!!!
Vraiment j'adore!!
Je crois qu'on a notre design dans les grandes lignes!!
Bien sur, ce modèle maintenant mérites un pur dessin pour affirmer sa calandre son intérieur et tout!!
Mais ton idée est très convaincante Yllis!!
Super Boulot!!! cheers

Allez, va falloir faire une planche de style pour ce modèle et on envois le tout à Nissan!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://etania.forumactif.com
Contenu sponsorisé





concept car : véhicules civils Empty
MessageSujet: Re: concept car : véhicules civils   concept car : véhicules civils I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concept car : véhicules civils
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» concept car : véhicules militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Etania :: DECORS, SCENES / Background :: Concept décors / background Work in Progress-
Sauter vers: